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Fondateurs : Séverine Pirault
Nombre d employes : 5

Keople

A la manière d’un agent révélateur, Keople diagnostique, analyse et détecte les forces vives de l’entreprise pour lui donner les moyens d’enclencher son changement.

La digitalisation reste un enjeux dans beaucoup d’entreprises. Grâce à des analyses poussées Keople accompagne le changement dans ces organismes !

Que proposez vous ?

A la manière d’un agent révélateur, Keople diagnostique, analyse et détecte les forces vives de l’entreprise pour lui donner les moyens d’enclencher son changement. Keople a développé un puissant software de diagnostics personnalisés qui permet de mesurer le potentiel numérique de l’entreprise en mesurant sa maturité numérique, celle de ses collaborateurs, son potentiel humain et la force de sa vision. Les résultats de ces sondages sont croisés et permettent à Keople de délivrer une analyse pointue ainsi que d’identifier des influenceurs numériques.

Comment avez vous eu l’idée ?

Je suis partie de 3 constats : le manque de culture numérique dans nos entreprises et nos organisations qui freine leur mutation numérique, des collaborateurs connectés dans leur vie personnelle mais qui peinent à s’adapter professionnellement et enfin les entreprises dîtes « championnes digitale » sont plus performantes et compétitives.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après 10 ans passés au management d’Intuiti que j’ai co-crée en 2004 et suite à une learning expédition dans la Silicon Valley, j’ai eu envie de créer un nouveau projet. Le besoin étant réel, je me suis lancée dans l’aventure Keople.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Keople a été créée le 12 décembre 2013.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous vivons une nouvelle révolution, celle du numérique, et les entreprises doivent s’adapter et donc se transformer. Face à ce monde en mutation, nous permettons aux entreprises d’évaluer leur environnement numérique, leur vision et leur culture pour entamer une transformation numérique sur des bases solides. Nous identifions les collaborateurs influenceurs, moteurs du changement.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos clients sont des entreprises ou des organisations qui ont pris conscience de l’enjeu nécessaire et vital de se transformer. Ceux qui souhaitent emmener l’ensemble de leurs collaborateurs dans l’ère numérique et se doter d’un environnement et d’une nouvelle culture d’entreprise propice à leur mutation.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre modèle économique repose sur deux axes :
Vente direct – Clients finaux : vente à l’utilisateur, abonnement et vente de licences (package)
Vente indirecte – Partenaires distributeurs : vente de licences et d’abonnements (package)
La rentabilité repose sur le volume.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre plateforme fonctionne en mode SaaS. Elle est donc accessible partout et n’importe quand, sous condition d’avoir une connexion internet.
Les réponses aux questionnaires sont compilées grâce à un algorithme puissant qui permet de générer des restitutions en instantané.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous nous positionnons comme un facilitateur entre le client final et leurs prestataires, qui sont aujourd’hui nos concurrents mais que nous espérons nos partenaires distributeurs demain. Il s’agit des cabinets de conseil en transformation numérique, conduite de changement, Système d’information, recrutement, prospective… et le monde de la formation (tout ceux qui œuvrent pour accompagner la transformation numérique).

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous ne vendons pas de prestations intellectuelles, ni de formations. Notre valeur ajoutée consiste à proposer des produits serviciels pour piloter sa transformation numérique, faciliter et accompagner sa mise en œuvre.
Notre valeur ajoutée consiste à la valeur RH de nos questionnaires. La transformation numérique étant une problématique humaine, nous diagnostiquons les collaborateurs individuellement, dans le but d’améliorer les performances globales de l’entreprise.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

D’abord, nous sommes propriétaire de notre technologie.
Notre principal différence repose sur notre capacité à diagnostiquer un très grand nombre de collaborateurs en très peu de temps. Pour exemple, notre dernier client a évalué la culture numérique de 1800 collaborateurs en moins de 3 semaines.

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