Katappult

#Startup #B2B #Fintech & LegalTech #Tech Dernière mise à jour : 24/05/2023 à 13:25
Logo de la startup Katappult
  • Fondateurs : Yoann VONJISOA

La startup Katappult est un outil low-code pour faire des applis mobile et en ligne

DESCRIPTION de Katappult

Que proposez vous ?


Notre mission est de fournir des solutions innovantes et sur-mesure pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients en mettant l’accent sur les solutions innovantes principalement sur le concept du low-code. Le low-code permet de réduire drastiquement les coûts de développement et accélère le temps de mise sur marché d’applications.
Avec la plateforme Katappult, nous proposons aussi aux écoles, aux universités et aux centres de formation une autre approche de l’apprentissage du développement web. En effet, Katappult encourage l’apprentissage par la pratique. Les apprenants peuvent expérimenter directement en construisant des applications, en ajoutant des fonctionnalités et en observant les résultats en temps réel. Cela favorise une compréhension pratique des concepts de développement logiciel sans avoir un niveau avancé.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Il y a déficit de développeurs aujourd’hui sur le marché (25 millions) et ça ne va pas s’améliorer dans les 10 années à venir, alors que la digitalisation des entreprises, le covid et le tout plateforme accentue les besoins en développeurs. Il est donc primordial de changer la façon de faire, de réduire les coûts de création et de maintenance des applications .


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Katappult intègre les technologies open source suivantes: Java, ReactJS, JSF, Primefaces, SpringBoot, Hibernate, PostgreSQL, Docker


Histoire de Katappult

Comment avez vous eu l’idée ?


Ingénieur en informatique, j’ai travaillé avec de nombreux clients et j’ai remarqué un besoin commun pour une solution de développement de logiciels plus rapide et plus efficace. Fort de mes 15 années d’expériences dans le développement de logiciels et dans la gestion de projets, j’ai acquis une expertise approfondie dans les domaines développement web et le cloud. Cela m’a inspiré à créer cette plateforme, qui, au fil du temps, s’est transformée en une plateforme low-code.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


La passion, rien que ça :-)


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ça fait maintenant plus de 3 ans que nous développons activement ce projet. Nous sommes en phase de go to market, nous cherchons nos premiers clients et les premières écoles et universités partenaires.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Nous ciblons aujourd’hui les startups, les développeurs, les écoles, universités et les centres de formation.
Nous proposons aux startups un accompagnement CTO As A Service gratuit à condition de réaliser le projet avec nous.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?



Nexitia Technologies est spécialisée dans le développement d’applications web et mobile sur-mesure et éditeur de la plateforme low-code Katappult.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous proposons Katappult en ligne avec un abonnement mensuel. Cet abonnement permet d’accéder à la plateforme et de créer un nombre illimité d’applications web.

Nous proposons aussi Katappult en version on premise, installé chez le client, accessible via une licence.


LES AVANTAGES de Katappult

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Alors difficile de les nommer mais je peux citer Adalo, Bubble, JHipster


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Katappult se démarque par les technologies qu’elle utilise et par les fonctionnalités qu’elle propose.
JHipster ne propose pas par exemple une interface Drag And Drop pour créer une application et ne propose pas non plus un déploiement dans le cloud en live.

Bubble est trop restrictif en termes de licence et est orienté marketplace.
Katappult est plutôt utilisée pour créer des applications B2B.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Rien du tout


Quels sont vos besoins ?


Nous sommes aujourd’hui en phase de go to market. Nous avons surtout besoin de réseau, de réaliser des projets, de nouer des partenariats.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Dans 1 an on se voit former des centaines de développeurs au développement low-code avec Katappult et aussi voir émerger beaucoup de projets qui n’auraient pas pu voir le jour faute de budget et de ressources que ça soit pour des entreprises ou pour des startups.