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Logo de la startup Kadiska
Fondateurs : Thomas Rossignol
Nombre d employes : 10

Kadiska

Kadiska édite une solution SaaS dans le domaine du monitoring de la performance des utilisateurs (digital experience monitoring) et de la connectivité hybride.

La startup Kadiska a conçu une application de monitoring des services cloud.

Que proposez vous ?

Kadiska permet à ses clients de comprendre et optimiser :
– l’expérience de ses clients sur ses services numériques et applications
– la performance de ses collaborateurs vers des services cloud et applications internes, depuis ses locaux ou en télétravail
– la connectivité entre ses utilisateurs, ses plateformes cloud et son infrastructure IT propre.

Comment avez vous eu l’idée ?

La cloudification a permis l’accélération de la transformation numérique, l’avènement des services numériques, du SaaS et a catalysé le développement du télétravail.
Les outils de monitoring de performance traditionnels sont inadaptés à ce nouvel environnement : applications SaaS, hébergement cloud, chiffrement des communications, recours aux réseaux publics et internet pour des applications critiques.
Kadiska propose une solution conçue pour superviser le ressenti utilisateur et les infrastructures sous jacentes dans ce nouvel environnement.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

L’équipe était convaincu que le marché du monitoring de performance est important et que les acteurs en place ne sont pas à mêmes d’adresser ce nouveau contexte.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

12 mois

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons au besoin d’optimisation de l’expérience utilisateur pour des applications fournies depuis des clouds à leurs propres clients, pour améliorer l’expérience de leurs employés sur site et en télétravail vers des applications SaaS ou internes et dans la supervision des infrastructures hybrides (utilisateur à cloud, datacenter à cloud et cloud à cloud).

Quel est votre cœur de cible ?

Nos 3 cibles privilégiées sont :
– les entreprises moyennes à grandes
– les acteurs du numériques
– les fournisseurs de services des deux premiers (fournisseurs de services cloud, de connectivité, de services managés).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Kadiska a recours aux réseaux sociaux en publiant des contenus de qualité pour populariser sa marque.
Kadiska conclut des partenariats avec des ESNs spécialisées dans le domaine de la supervision et de la performance pour livrer un service clé en main aux grands comptes.
En parallèle, nous avons une démarche active de Growth Hacking pour augmenter sa couverture marché.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Kadiska offre une solution SaaS disponible sous la forme d’un abonnement dont le montant dépend du nombre d’utilisateurs monitorés et du nombre de tests effectués par sa plateforme.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Python
Spark

Quels sont vos besoins ?

Nous faire connaitre auprès de nos futurs clients et investisseurs

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

L’équipe vise à faire croitre Kadiska à l’échelle d’un acteur global du marché Digital Experience Monitoring et nous distinguer par des avantages concurrentiels importants.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

– ThousandEyes
– NewRelic
– Catchpoint

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Kadiska se distingue
– une corrélation entre différents types d’analytiques de performance, qui n’est pas offert par les acteurs traditionnels du marché
– par un déploiement instantané et une maintenance totalement automatisée de son monitoring.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

– simplicité de déploiement et de maintenance
– combinaison de différents de données habituellement cloisonnés
– modèle de licence moderne

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Kadiska comportera dans un an une équipe de R&D ayant doublé de volumes, associée à une équipe de CSM solide et capable d’accompagner des clients sur 4 continents.

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