Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Jump
Fondateurs : Nicolas Fayon, Thibault Coulon, Nicolas Pinet, Maxime Bouchet
Nombre d employes : 9

Jump

Jump permet à tous les indépendants de bénéficier d'un CDI et de tous les avantages liés (chômage, retraite, mutuelle, prévoyance)

La startup Jump propose le meilleur des deux monde : la sécurité du CDI et la liberté du freelance !

Que proposez vous ?

Jump est une société de portage salarial 2.0.
Notre ambition ? Permettre au plus grand nombre d’indépendants de bénéficier d’un CDI et de la sécurité qui lui est associée.

Comment avez vous eu l’idée ?

Notre équipe est composée d’entrepreneurs et d’anciens freelances. Nous connaissons les difficultés liées à la vie de créateur d’entreprise ou de travailleur indépendant.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses entreprises de portage salarial et de coopératives d’activité. Mais elles prélèvent des frais élevés et proposent la plupart du temps des services très limités. Nous avons eu l’envie de permettre aux freelances de bénéficier des meilleurs services et garanties au meilleur prix.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à travailler sur le projet en 2020.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les travailleurs indépendants ont aujourd’hui une protection sociale limitée, ne peuvent pas cotiser au chômage, bénéficient d’un régime de retraite moins avantageux et se voient restreindre l’accès au crédit immobilier. Nous souhaitons lever ces difficultés et offrir à tous les mêmes droits qu’un salarié classique.

Quel est votre cœur de cible ?

Tous les travailleurs indépendants. Il y a bien sûr les professions dites intellectuelles (consultants, formateurs) et les freelances du numérique (développeurs, chefs de projet IT, designers). A moyen terme, nous souhaitons nous ouvrir à d’autres métiers.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous comptons sur le bouche-à-oreille positif au sein de la communauté freelance. Nous allons également aller chercher les indépendants partout ils sont.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons aux indépendants un abonnement mensuel de 79€ / mois qui leur donne accès à tous nos services (CDI, bulletin de salaire, gestion des factures, gestion des contrats, etc.)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

.net

Quels sont vos besoins ?

Aucun particulier pour le moment.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous n’avons pas encore fixé de plan pour le moment. Comme toute entreprise ambitieuse, nous rêvons pour l’instant de conquérir un maximum de clients.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les sociétés traditionnelles de portage salarial.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous prélevons un abonnement fixe (tandis que les entreprises de portage salarial classiques prélèvent un pourcentage) et nous offrons un produit self-service fluide et rapide. Nous allons également travailler sur une offre de services complémentaires large.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes une équipe dynamique et déterminée à bousculer l’ordre établi.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous souhaitons conquérir un maximum d’indépendants de tous métiers et de tous horizons. Nous souhaitons également réunir une équipe solide pour les accompagner.

Exit mobile version