Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Joodi

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Louis Fournier, Lancelot Guyon, Antoine Torrini
Nombre d employes : 3

Joodi

Jokeo est la première loterie solidaire et gratuite, financée par la publicité. Jokeo est disponible sur www.jokeo.io (site parfaitement adapté pour mobile).

La startup Joodi a conçu une lotterie en ligne gratuite et solidaire.

Que proposez vous ?

Joodi (ex Jokeo) est la première loterie solidaire et gratuite. Gratuite car financée par la publicité et solidaire car nos joueurs peuvent réaliser des dons gratuitement à nos associations partenaires (nous finançons ces dons avec les bénéfices de la publicité). Nos joueurs peuvent gagner jusq’à 5000€ par tirage. Deux tirages ont lieu par semaine, le Mercredi et le Dimanche à 20H30, tous nos tirages sont certifiés par un huissier de Justice.

Comment avez vous eu l’idée ?

Un soir en prépa Louis et moi reparlions de notre rencontre (nous nous sommes rencontrés au lycée, nous passions ensemble une kholle de maths, je devais calculer les probabilités de gagner à l’Euromillions et Louis celles de gagner au Loto). En reparlant de ça nous nous sommes dit que ce serait incroyable de faire une loterie solidaire. De là, nous avons commencé à imaginer Joodi (ex Jokeo). Quelques années plus tard cette idée ne nous avait pas quitté et on a eu la chance de rencontrer Antoine. Nous partagions tous les 3 les mêmes valeurs et nous avons décidé de nous lancer dans ce projet avec l’ambition de révolutionner le jeu d’argent le plus populaire de France en proposant un jeu divertissant et impactant.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

L’idée de Joodi (ex Jokeo) nous trotte dans la tête depuis plusieurs années. Après nos études, l’occasion s’est enfin présentée pour monter ce projet social auquel nous pensions. Aussi attiré par l’entrepreneuriat, Antoine nous a rejoint dès que nous lui avons présenté le projet. L’équipe Joodi (ex Jokeo) est enfin formée, nous nous lançons tous les 3 début 2020.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a démarré début 2020. Nous avons consacré les 6 premiers mois au développement du site internet. Notre premier tirage a eu lieu le 1er Juillet 2020 et nous avons aujourd’hui plus de 2000 joueurs sur Joodi (ex Jokeo) avec plus de 40 000 grilles jouées. Aussi, en 1 mois plus de 500 dons ont déjà été réalisés et nous voulons continuer dans cette démarche positive.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous devons convaincre d’une part les utilisateurs de jouer sur Joodi (ex Jokeo).io et, d’autre part, les annonceurs de diffuser leurs publicités sur notre plateforme.
Pour nos joueurs, Joodi (ex Jokeo) est un concept unique où il est possible de gagner de l’argent sans en dépenser tout en réalisant des dons gratuitement à des associations.
Notre espace publicitaire plait à nos annonceurs pour différentes raisons :
– Ils associent leur image de marque à des projets solidaires (une partie de nos bénéfices est reversée à nos associations partenaires)
– Les 30 premières secondes des spots publicitaires que nous diffusons sont obligatoirement visionnées par l’utilisateur (très peu de plateforme assure la visibilité d’une vidéo dans sa quasi-totalité/totalité)
– La publicité n’est pas « subie » mais « consentie » par nos utilisateurs, le message a davantage d’impact
– Aujourd’hui, nous proposons des espaces publicitaires auxquels des jeunes entreprises n’ont pas accès (car minimum de campagne trop important chez nos concurrents)

Quel est votre cœur de cible ?

Joodi (ex Jokeo) est principalement à destination des jeunes à la recherche d’une part, d’une plateforme de jeu, divertissante et fiable sur laquelle il est possible de gagner de l’argent sans en dépenser, et d’autre part une possibilité de réaliser des dons gratuitement.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons 3 canaux principaux d’acquisitions :
– les réseaux sociaux et le marketing d’influence principalement sur FB, Insta et Tik Tok
– le parrainage, mis en place sur le site dans quelques jours. Le principe : le parrain gagne 10% des gains de son filleul à vie
– journalistes (comme ici ;)), média ciblés et ambassadeurs écoles que nous commençons à mettre en place

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

A chaque fois qu’une publicité est visionnée par un joueur nous gagnons de l’argent, l’annonceur de la publicité nous rémunère. Nous reversons une partie à nos associations partenaires et une autre partie à nos joueurs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Joodi (ex Jokeo) est une plateforme en ligne disponible à l’adresse suivante : htts://www.Joodi (ex Jokeo).io. L’application mobile sera disponible début 2021 sur IOS et Android.

Quels sont vos besoins ?

Aujourd’hui nous avons besoin de lancer une campagne marketing et de communication importante. Nous pensons à lever des fonds auprès d’investisseurs partageant les valeurs de l’entreprenariat social et prêt à nous accompagner dans ce projet innovant.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

A ce stade nous voulons populariser notre plateforme au maximum. Nous pensons à moyen-terme à lever de l’argent auprès d’investisseurs afin de réaliser une campagne marketing importante à l’échelle de la France.
Aussi, nous cherchons à avoir un maximum d’annonceurs qui partagent des valeurs similaires à celle de Joodi (ex Jokeo) pour que chaque publicité visionnée par nos joueurs soit impactante et positive.
Nous avons hâte de dévoiler notre application mobile pour que l’expérience utilisateur soit encore plus convaincante.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons à ce jour deux principaux concurrents :
– Bravoloto/Bravospeed (groupe MarketLuck), disponible depuis plusieurs années
– GoMojo (groupe FDJ), disponible depuis quelques semaines

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Joodi (ex Jokeo) se démarque en étant une loterie solidaire avec laquelle il est possible de réaliser des dons à l’association de son choix. A ce stade, Joodi (ex Jokeo) est partenaire de l’association Befoza œuvrant dans un orphelinat à Madagascar. Toutes les 10 grilles jouées, il est donc possible d’offrir un repas aux enfants de l’orphelinat. Afin de laisser le choix à nos utilisateurs, d’autres associations partenaires œuvrant pour des thématiques différentes sont à venir.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre avantage par rapport à nos concurrents se trouve dans l’idée que notre loterie est solidaire. Cela permet à nos annonceurs de communiquer de façon plus responsable et de donner un sens à leur dépense marketing. Aussi, communiquer via Joodi (ex Jokeo) permet de diffuser une image de marque positive aux consommateurs.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans 1 an, nous espérons avoir plusieurs dizaines de milliers d’inscrits sur Joodi (ex Jokeo) réunis autour d’une expérience publicitaire innovante permettant d’avoir un impact positif sur la société grâce aux associations que nos joueurs soutiennent.

Exit mobile version