Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Je Mange Mieux.com

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Marjorie et Damien
Nombre d employes : 4

Je Mange Mieux.com

Jemangemieux.com propose un programme de soin par l’alimentation.

Attention plus quelques jours avant que ne commencent la traditionnelle célébration de la gallinacée aux marrons et l’étalement d’organes d’anatidés engraissés par nos amis périgourdins…
Avec Jemangemieux.com, Marjorie et Damien nous propose de prendre un peu d’avance sur nos bonnes résolutions de l’année à venir concernant nos habitudes alimentaires et éviter de se confire dans sa graisse…
Et en plus, c’est bon pour la santé !

Que proposez-vous ?

Jemangemieux.com propose un programme de soin par l’alimentation.
L’alimentation Seignalet est une alternative thérapeutique efficace pour 91 maladies chroniques, telles que l’arthrose, la polyarthrite, la colite, la fibromyalgie, la maladie de Crohn …
Nous accompagnons les personnes qui le souhaitent dans la pratique de cette alimentation-santé.
Concrètement, Jemangemieux c’est comprendre sa maladie, comprendre le régime, des menus hebdomadaires, des dossiers complets, une FAQ, une communauté de Mieux-Mangeurs… Tous les outils pour changer ses habitudes alimentaires et faire reculer sa maladie.

Comment avez-vous eu l’idée ? Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Cela fait trois ans maintenant que je soigne mon diabète sans médicament. Mon état est stable grâce à mon alimentation. Ce qui était un moyen de me soigner est devenu un mode de vie : je suis tellement plus en forme qu’avant, je trouve ma nourriture tellement meilleure, que je ne voudrais pas revenir en arrière.
En tant qu’entrepreneur, il m’est donc apparu évident de créer une entreprise pour promouvoir cette alimentation-santé, afin que d’autres personnes puissent prendre en main leur santé, leur vie et vivre mieux !

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Les statuts de l’entreprise ont été déposé en juin 2011, puis la création du site internet, des contenus, nous a occupé pendant une bonne année, et l’entreprise est maintenant en phase de déploiement de l’offre, depuis septembre 2012.

A quels besoins répondez vous ?

Le Dr Seignalet a ouvert une voie prometteuse là où la médecine traditionnelle échouait.
Nous proposons de diffuser cette solution, à des personnes qui sont réellement en recherche d’une solution satisfaisante, pour améliorer leur quotidien. Le Dr Seignalet a écrit un livre pour diffuser ses recherches, mais se lancer tout seul dans ce bouleversement alimentaire reste très complexe !
Nous apportons de la simplicité dans ce changement et donc nous optimisons les chances de succès.

Quel est votre cœur de cible ?

Pour le moment nous ciblons les personnes atteintes de 12 maladies, qui sont en recherche d’une alternative thérapeutique efficace qui leur permette de mieux vivre. Jusqu’à présent, nous nous adressons aux internautes francophones !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Internet est actuellement notre principal média : Référencement du site sur les maladies ciblées et partenariats.
Développement d’un réseau de professionnels de la santé partenaires.

Quel est le business-model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Nous proposons un abonnement mensuel (0.63€/jour), le premier mois est gratuit.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Juste un site internet ! C’est technologique ou archaïque ?!

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de continuer à créer du contenu très qualitatif, sur les maladies et sur le coaching à proprement parler.
Et en parallèle nous avons besoin de relais pour faire connaître cette nouvelle médecine !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous projetons un développement à l’international.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il n’y a pas d’autre acteur professionnel d’accompagnement à l’alimentation Seignalet.
En concurrent indirect, nous trouvons des forums d’entraide, autour de quelques maladies, qui sont gérés par des particuliers, ainsi que certains professionnels de la santé (diététiciens, médecines alternatives, naturopathes). Nous avons la même mission, nous envisageons d’en faire nos partenaires !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ? (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Des informations pratiques accessibles tout le temps, un réel accompagnement au quotidien.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Comme une acteur reconnu de l’accompagnement en alimentation-santé, au côté des professionnels de la santé.
Avec des petites sœurs dans d’autres pays !

Exit mobile version