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Logo de la startup J-3.fr

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Nicolas Peter & Dung TA

J-3.fr

j-3.fr propose à nos visiteurs des idées de sorties, de divertissement et de loisirs. Le leitmotiv étant des activités pas chères, à prix réduit voire gratuites.

Qu’est-ce qu’on fait ce week-end ? En voilà une bonne question pour un jeudi, non ?

Mais grâce à j’aimelesstartups.fr, vous allez une fois trouver ce qu’il vous faut.(*)

Découvrez j-3.fr, le projet en plein décollage de Nicolas et Dung. Une plateforme intuitive et efficace, un business model qui a fait ses preuves dans un autre secteur, j-3.fr regroupe toutes les annonces de sorties et de bons plans dans votre région.

Dépêchez-vous, le week-end approche !

Que proposez vous ?

j-3.fr propose à nos visiteurs des idées de sorties, de divertissement et de loisirs. Le leitmotiv étant des activités pas chères, à prix réduit voire gratuites.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée nous est venue un soir comme tout le monde on se demandait “qu’est-ce qu’on pourrait bien faire ce week-end?”

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’idée est originale. En effet, beaucoup de sites proposent des voyages de dernière minute mais pas de loisirs de dernière minute. Notre site centralise les meilleures annonces des différents sites et en fait un site généraliste dans la catégorie sports et loisirs.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Ca fait plus d’un an qu’on travaille sur le projet

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de vos services ?

Nous répondons à un besoin de bons plans dans cette période de crise. j-3.fr permet aussi à nos visiteurs de ne pas devoir consulter une multitude de sites pour trouver leur bonheur.

Quel est votre coeur de cible ?

Notre coeur de cible sont les petits commerçants ou particuliers qui n’ont pas forcement de visibilité sur internet. Des commerçants qui en ont assez de se faire presser par des gros groupes dans le style “groupon” et qui sont libres de choisir leurs tarifs et leurs remises.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Pour le moment nous avons de bons retours sur le bouche à oreille. Dans un deuxième temps un investissement pour une campagne de communication sera nécessaire

Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est celui de “leboncoin”. Tout en sachant que les visiteurs intéressés par notre site sont susceptible de venir chez nous plus souvent que sur “leboncoin” donc de générer des revenus publicitaires très importants.

Dans un deuxième temps l’idée est de négocier un partenariat avec les gros sites type “groupon”, “lastminute”, “balinéa”…qui profiterons de nos visiteurs pour vendre leurs produits. De plus il est possible qu’à terme le dépôt d’annonces deviennent payant pour les professionnels : notre site serait un espace publicitaire pour eux.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Aucune technologies particulières

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Trouver un investisseur qui croit au projet pour nous aider à nous développer.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

sortiraparis, yaquoila, maville qui proposent des concert, des expos, des soirées….

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Aucun ne prend en compte des bons plans sur d’autres sites “groupon”, “lastminute”, “balinea”… Aucuns ne proposent des services de particulier types cours de cuisines, organiser un flashmob, revente de billets, location de vacances … Aucun ne tiennent comptes des petits commerçant type stage photos, atelier créatifs, karting, accrobranche…

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

La diversité, le côté généraliste mais aussi la liberté liée au concept de petites annonces nous donne un avantages par rapport à ce qui se fait actuellement.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons plusieurs milliers de visiteurs par jour afin de pouvoir négocier au mieux nos espaces publicitaires ainsi que le dépôt d’annonces pour les professionnels

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