Logo de la startup Ipregistry

La startup Ipregistry a développé une API pour géolocaliser et qualifier l’adresse IP de vos visiteurs.

Que proposez vous ?

Une solution simple, rapide et efficace pour géolocaliser et analyser le niveau de menace de ses utilisateurs et clients de manière non intrusive. Cela inclut une API à très faible latence mais également la mise à disposition de nos données dans divers format via notre service dit d’Entreprise.

Comment avez vous eu l’idée ?

Tout a commencé avec un besoin pour un autre service : Noticeable.io. Nous avions besoin d’adapter les prix en fonction du pays des clients mais aussi d’obtenir diverses informations utilisateurs (pays, ville, timezone, language, navigateur utilisé, etc.) pour une fonctionnalité d’un de nos plans.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les solutions existantes sont soient trop lentes, trop chères ou bien pas assez complètes. Pire encore, certains concurrents segmentent artificiellement des caractéristiques qui ne leur coûtent rien. Bien que de nombreux concurrents sont présents, nous pensons qu’il y a vraiment moyen d’innover sur ce segment.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

6 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

L’intelligence IP est essentielle pour de nombreuses entreprises et dans plusieurs domaines. Cela va de la publicité ciblée en ligne, en passant par l’analytique avancée, l’amélioration de l’experience utilisateur, la détection d’anomalies, la prévention contre la fraude.

En effet, grâce à l’intelligence IP il est possible de cibler des utilisateurs en fonction de leur pays, région et même leur ville. On peut déduire la monnaie locale d’un utilisateur et par exemple proposer des prix adaptés. Ou bien encore, connaître le fuseau horaire et l’heure locale afin d’activer une fonctionnalité en conséquence.

Mais ce n’est pas tout, cela permet d’aller beaucoup plus loin en identifiant le type de connexion utilisée : par exemple un VPN ou un proxy Tor. Ou même détecter une connexion depuis un lieu ou un fournisseur de service inhabituel et ainsi lever une alerte.

Quel est votre cœur de cible ?

Les entreprises de petite et moyenne taille dans un premier temps. Nous sommes nouveau sur le marché, il nous faut donc créer une relation de confiance avec des entreprises qui sont prêtes à investir dans de nouvelles solutions.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En dehors d’offrir une solution innovante, complète, rapide et peu chère nous mettons l’accent sur le support technique. Nous essayons d’être le plus réactif possible et de répondre aux questions, demandes et inquiètudes de manière rapide et positive.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model se base sur la vente de crédits pour l’accès à notre API en ligne. En plus de cela nous fournissons des services dit d'”Entreprise” qui consiste à donner un accès actualisé à nos données brutes. Le prix varie en fonction des données, de la fréquence de mise à jour, etc.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre API est une API REST. Elle est disponible sur une infrastructure globale déployée sur plusieurs datacenters autour de la planète afin de fournir une latence ultra faible. Le passage à l’échelle est possible via la containérisation de notre solution et le déploiement ainsi que l’auto-scaling via Kubernetes. La plupart de nos services sont écrits en Java. Plusieurs processus en tâches de fond sont en charge de récupérer, d’analyser, déduire et classifier des Tera-octets de données chaque semaine.

Quels sont vos besoins ?

Actuellement, le plus grand besoin est de promouvoir le service. Peu d’entreprises sont prêtes à faire confiance à un nouveau venu dans ce marché déjà très concurrentiel.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Aussi bizarre que cela puisse paraître, nous avons déjà reçu 2 propositions d’achat dont une de la part de Ipstack/Apilayer. Pour le moment ce n’est pas notre objectif. Nous voulons développer notre activité. Le but étant d’innover et de fournir une réelle plus-value à nos utilisateurs.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

ipapi.com
ipdata.co
ipinfo.io
ipstack.com
maxmind
ip2location
digitalelements

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre modèle d’API est basé sur un paiement à l’utilisation et non sur un prix fixe par mois. Aussi, les réponses de l’API ainsi que nos jeux de données ne sont pas restreints artificiellement : ils contiennent le maximum d’information et souvent bien plus que nos concurrents (e.g. sécurité, user-agent).

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

L’API la plus rapide du marché (https://ipregistry.co/status). Des jeux de données complets et précis. Un prix connecté à la réalité !

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Avec 365 jours d’expérience en plus dans le domaine ;)

Plus sérieusement, nous espérons que d’ici 1 an Ipregistry sera connu aux US et en Europe de l’ouest comme une solution fiable et à laquelle les entreprises de petite et moyenne taille feront confiance pour leurs données de géolocalisation et de sécurité basée sur IP.

Si vous avez vu une faute de frappe ou d’inattention, n’hésitez pas à nous la signaler en selectionnant le texte en question en cliquant Ctrl+Enter.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 7 October 2019 par Laurent Pellegrino

Vous êtes entrepreneur ? Pour ajouter votre startup, il suffit de remplir ce questionnaire
Entrepreneurs :
Laurent Pellegrino
Employés : 2

Pas encore de commentaire.

Ajouter une remarque constructive et pertinente

Spelling error report

The following text will be sent to our editors: