Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Il était plusieurs fois
Fondateurs : Marie de Longvilliers

Il était plusieurs fois

Il était plusieurs fois est un dépôt-vente en ligne de vêtements et accessoires pour enfants de 0 à 6 ans.

C’est l’été, la saison des naissances, et avec la découverte des jeunes parents des bonheurs de la vie, comme les reveils en pleine nuit et surtout les tarifs des vêtements et accessoires pour jeunes enfants. Pour les reveils, on ne peut rien faire par contre pour le reste, Marie a peut être une solution :

Que proposez vous ?

Il était plusieurs fois est un dépôt-vente en ligne de vêtements et accessoires pour enfants de 0 à 6 ans. Sur le site sont présentes à la fois des marques de créateurs mais également des marques traditionnelles.
Tous les dépôts se font au lieu de domicile ou sur le lieu de travail du déposant (Paris et 92 pour le moment), les vêtements sont emmenés ensuite au siège afin qu’ils soient shootés, mis en ligne et expédiés rapidement.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée m’est venue pendant mon congé maternité et en demandant à mon entourage proche des conseils pour l’achat des vêtements de bébé. Et la réponse quasi systématique a été que les vêtements de bébé coûtaient très chers par rapport à leur durée d’utilisation. C’est pourquoi elles pratiquaient beaucoup l’échange de vêtements entre copines mais elles auraient bien aimé pouvoir les revendre sans que cela soit une contrainte car manque de temps et de disponibilité. C’est pourquoi, j’ai créé un service 100 % confiance en venant chercher les vêtements chez les déposants (Paris et 92) et ainsi en sélectionnant et mettant en ligne que des produits de qualité.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

En revenant de congé maternité où j’avais déjà bien travaillé mon projet, mon business plan était finalisé et mon site Internet en cours de création, ma boîte a fermé. Ainsi, je n’avais plus aucune raison de ne pas me lancer dans l’aventure entrepreuneriale ;)

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Ce projet a commencé à mûrir en novembre 2012 et s’est concrétisé 1 an après. Le site a été lancé le 29 novembre 2013.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Je réponds à 2 besoins car j’ai deux cibles principales :
– Pour les déposants, je libère leur placards en me déplaçant chez eux > Gain de temps et argent facile
– Pour les acheteurs, c’est la garantie que tous les produits présents sont le site sont de qualité, conformes à la fiche descriptive et expédiés rapidement dans un très joli packaging.

Quel est votre cœur de cible ?

Mon coeur de cible est également double :
– Pour les déposants : il s’agit de personnes habitant Paris ou dans le 92 qui souhaitent se séparer des vêtements de leurs enfants
– Pour les acheteurs : il s’agit de personnes souhaitant acheter le juste prix des produits de qualité même s’ils sont d’occasion.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre communication est basée dans un premier temps sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Pinterest et Twitter) et les blogs de mamans. Nous distribuons également des flyers. D’un point de vue marketing, nous avons mis en place un système de parrainage.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model repose sur une commission qui est prélevée à chaque achat.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le site Internet est réalisé sous WordPress mais va bientôt être refait sous Oxatis ou Prestashop.

Quels sont vos besoins ?

Je souhaite trouver un(e) associé(e) pour continuer cette aventure.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développement en province pour les dépôts. Qu’ils soient plus accessibles.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

En poussette Simone
Rose indigo
BB Deluxe

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Ils ne se déplacent pas chez les déposants et ne sont pas sur le même positionnement. Eux sont sur l’écologie et moi sur le facilitateur de vie.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le fait de se déplacer chez les déposants permet de créer une relation et donne confiance aux acheteurs, ce que ne font pas mes concurrents.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Je vois une entreprise avec un salarié et encore basée à Paris uniquement. Peut-être dans 2 ans, un développement en Province.

Exit mobile version