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Logo de la startup Ignition Program
Fondateurs : Caroline Pailloux
Nombre d employes : 10

Ignition Program

Ignition Program amène les hauts potentiels entrepreneuriaux dans des startups prometteuses, pour aider ces entreprises à réussir, à créer de l’emploi et de la croissance.

Comme dit le dicton : c’est en forgeant qu’on devient forgeron. Appliquez ce principe à l’entrepreneuriat et vous obtenez Ignition Program. Le candidat rejoins une startup pour travailler et apprendre tout en gardant le projet de monter sa boite ensuite.

Que proposez vous ?

Ignition Program amène les hauts potentiels entrepreneuriaux dans des startups prometteuses, pour aider ces entreprises à réussir, à créer de l’emploi et de la croissance. Mais aussi pour préparer ces talents à devenir les entrepreneurs de demain.

Comment avez vous eu l’idée ?

Caroline, fondatrice d’Ignition Program a eu cette idée d’après son expérience professionnelle. Après avoir travaillé une dizaine d’années dans un grand groupe, elle a eu le sentiment que trop de jeunes talents s’éteignaient dans des missions peu inspirantes. Et de l’autre côté, de nombreux entrepreneurs ont toutes les peines du monde à recruter des très bons candidats pour donner toutes leurs chances à leur projet… Et Ignition Program est né !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La volonté de rapprocher ces deux univers : des brillants diplômés de grandes écoles à la recherche de responsabilités et d’impact, et des startups à très fort potentiel à la recherche de talents pour se développer.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cette entreprise a été créée en 2013.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous aidons les entrepreneurs qui cherchent à recruter à identifier et comprendre leurs besoins. Ensuite, nous leur trouvons les candidats idéaux, qui matchent parfaitement avec leurs besoins, et façon de travailler. Nous les accompagnons tout au long du recrutement, et assurons un suivi de 18 mois.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible est constitué des startups prometteuses, qui sont suffisamment bien ancrées sur le marché, pour chercher à recruter des hauts potentiels.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous organisons des conférences, et participons à un maximum d’événements autour de l’entrepreneuriat (forum, job fair, meet-up…)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les startups paient un success fee sur le package des candidats.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous sommes bien présents sur tous les réseaux sociaux, et disposons d’un site Internet.

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons en permanence des candidats intéressés pour rejoindre le programme ainsi que des startups en forte croissance qui cherchent à recruter !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Urban Linkers

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

On sait qu’il est difficile d’avoir accès aux meilleures opportunités en startup et de faire le tri parmi toutes les candidatures, et offres qui s’offrent aux deux parties… Aussi, nous sélectionnons les candidats et les startups en amont, afin d’avoir un champ de proposition bien précis pour nos candidats, autant que nos startups.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

On sait également que l’univers peut être très exigeant c’est pourquoi nous accompagnons les candidats et leurs startups pendant toute l’expérience avec du coaching, des formations et des évènements networking.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

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