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Logo de la startup Idipops

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Rousset et Duarte

Idipops

Idipops est basé sur un concept original : l’échange d’idées de services.

Ah la belle idée : Idipops est une base de donnée de fiches pratiques participative et donc gratuite !

Que proposez vous ?

Idipops est basé sur un concept original : l’échange d’idées de services. Sur son site internet, on peut ainsi trouver des idées et obtenir des réponses à toutes sortes de questions
Idipops permet aux particuliers de trouver des « Champions », c’est-à-dire les prestataires de services idéaux.

Comment avez vous eu l’idée ?

Rémi Rousset et Morgan Duarte, les fondateurs, se sont rencontrés. Tous deux, ils sont frappés par la diversité et la qualité des services proposés. Ils décident ainsi de lancer leur réseu social pour mettre en avant la créativité, l’innovation et la capacité d’adaptation des prestataires en France.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Mis à part les annuaires, il n’existait alors aucun site complet dans le domaine de la prestation de services. Ou alors, il n’y avait pas de réelle valeur ajoutée et de différence entre les sites, si ce n’est dans le design.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’entreprise a été créée en 2015 et Idipops est sortie tout récemment au printemps 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Grâce à son positionnement de réseau social, Idipops permet de résoudre ces dilemmes de manière très simple, en accompagnant les internautes dans leurs projets, de l’idée à la réalisation. Les particuliers peuvent y interroger les professionnels, qui, à leur tour, peuvent répondre et échanger. Les internautes peuvent également proposer des conseils, noter les prestataires et apporter ainsi un plus à la communauté.

Quel est votre cœur de cible ?

Les personnes en recherche de prestataire ou ayant un besoin d’un service. Et de l’autre coté, des prestataires de services de qualité.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Réseaux sociaux, Communiqué de presse, blog, référencement…

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’inscription et l’utilisation du site sont entièrement gratuites : les échanges se font sans intermédiaire, commission ou abonnement. Pour les « Champions », c’est l’occasion de développer leur activité gratuitement et intelligemment.
Nous nous rémunérons lorsque les champions choisissent de rendre leur profil plus visible sur le site.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Les plans sont de la développer avec des prestataires de service de qualité afin d’avoir des idées et conseils de qualité.
Ensuite, une fois le BM rodé, une internationalisation ciblée.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Avec une valeur ajoutée, Quesp, Houzz.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Justement en apportant une valeur ajoutée à la mise en relation via le réseau social des services. Trouvez des idées et des Champions pour les réaliser !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

• C’est le seul réseau social français consacré au secteur du service.
• Les idées et les champions sont localisés, ce qui permet aux particuliers de repérer des prestataires localement.
• L’inscription et l’utilisation du site sont entièrement gratuites : les échanges se font sans intermédiaire, commission ou abonnement.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Comme une belle entreprise qui grandit organiquement !

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