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Logo de la startup Home’n’Go

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Adrien, Sébastien et Margaux
Nombre d employes : 3

Home’n’Go

Home’n’go est un service web gratuit qui permet aux particuliers de gérer leur recherche de logement simplement.

Combien d’heures ? Combien de sites ? Combien d’alertes mail et de spam ? Et tout ça juste pour mettre un toit au-dessus de votre tête !

Ne comptez plus, Home’n’go vous simplifie le travail. Centralisez, partagez et suivez au plus près depuis votre pc et (bientôt) votre mobile.

Margaux, Adrien et Sébastien, l’équipe fondatrice du Mash Up, nous ont concocté la solution efficace et ergonomique pour votre recherche d’appartement et de colocation. Et aujourd’hui, ils nous racontent leur aventure !

Que proposez vous ?

Home’n’go est un service web gratuit qui permet aux particuliers de gérer leur recherche de logement simplement.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est venu de la manière la plus simple qui soit : nous avons cherché un appartement. Nous avons alors pu constater que les sites immobiliers étaient très peu ergonomique et absolument pas pensé pour l’utilisateur et encore moins pour ceux qui cherchent un logement ensemble.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous nous sommes tous les trois rencontrés en Master. Adrien et Sébastien avaient un profil ingénieur, Margaux était plus business: nous avions donc une équipe très complémentaire dès le début. Nous avons tout de suite sympathisé et réalisé que nous partagions l’envie d’entreprendre. Nous avons crée le Mash Up, une association pour l’entrepreneuriat étudiant, avec un quatrième du master et avons alors petit à petit intégré l’écosystème, ce qui s’est révélé très encourageant. Pas besoin de se convaincre donc, c’est venu tout seul !

Depuis quand avez-vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à développer et à mûrir le projet après notre diplôme, en juin de l’année dernière. Le projet est né effectivement une première fois avec le lancement de la bêta privée le 4 novembre puis à nouveau lorsque nous avons ouvert au public le 1er mars.

Pourquoi a-t on besoin de votre service ?

Trouver un appartement est chronophage, stressant et frustrant (oui, oui, tout cela). Les annonces sont éparpillées sur de nombreux sites internet, il faut passer un temps précieux à aller récolter les bonnes informations et il est difficile de savoir où on en est exactement pour chaque annonce. Les outils utilisés pour s’organiser ne sont pas adaptés car ils ne sont pas complets.

Quel est votre coeur de cible et comment allez vous les toucher ?

Nous visons pour commencer les 18-30 ans urbains, technophiles, à la recherche d’un logement et désireux de s’organiser. Nous en sommes ;)

Nous avons une stratégie de référencement sur chaque adresse avec de très nombreuses données agrégées sur homengo.com/immobilier. Des partenariats sont aussi en cours de réflexion (et de signature) !

Quel est votre business model ?

Nous avons un modèle B2B2C : les utilisateurs ne paient pas le service de base mais est facture à nos partenaires par affiliation (crédits, assurance, déménagement, etc.) et abonnement (portail, agencies immobilières). Nous avons un modèle proche d’un Facebook Ads de l’annonce immobilière.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre site est développé en Python et nous intégrons de très nombreux jeux d’Open Data notamment proposés par data.gouv.fr et l’INSEE. Il y a aussi un peu de magie et beaucoup d’amour !

Qui sont vos principaux concurrents ? En quoi êtes-vous différent ?

En France, il n’y a pas vraiment de concurrent ou plutôt il y a en a sur chaque pilier de notre service: les aggrégateurs centralisent les annonces, des sites d’informations comme MeilleursAgents fournissent des données et les Documents Google permettent de partager les annonces. A l’étranger, le modèle est validé par des sites comme Nestio.com (à New York) et rightmove.co.uk (à Londres).

Nous sommes un service web qui vous aide véritablement à construire votre projet immobilier et à prendre les bonnes décisions en vous faisant gagner du temps. Nous intégrons aussi de l’Open Data et sommes extrêmement “focus” sur l’utilisateur.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ? Et la suite ?

Dans un an, nous aurons intégré de très nombreux jeux de données supplémentaires aussi nous aurons les moyens de vous proposer de nouveaux critères de recherche. Nous aurons en outre une application, des utilisateurs par dizaines de milliers (déjà 3,000 !) et qui sait, un distributeur de M&M’s dans nos locaux.

Nous construisons pour l’instant le service le plus ergonomique et utile possible. Nous verrons par la suite comment se présentent les choses !

 

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