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heypster

#Startup #B2B #Fun & Love Dernière mise à jour : 16/04/2018
  • Fondateurs : Kevin Choleau
  • Nombre d'employés : 7
  • Toutes les startups de Rennes

Alors que Facebook est dans la tourmente, voici un réseau social au design soigné et respectant la vie privée :

Que proposez vous ?

heypster est un nouveau réseau social pour partager ses passions entre amis, le tout avec des fonctionnalités inédites et un respect de la vie privée.

Comment avez vous eu l’idée ?

En supprimant mon compte Facebook en 2010 et en ne trouvant aucune alternative.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

À la base c’était juste un sujet de Web Design pour concevoir une alternative à Facebook. Et devant l’enthousiasme que suscitait l’idée du réseau social avec le système de badges cela se transforma en véritable projet entrepreneurial.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a commencé en 2013.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Cela se résume à l’échange entre le sénateur américain Lindsey Graham et Mark Zuckerberg (PDG de Facebook) devant le Congrès des États-Unis : – Sénateur Graham : si j’ai une Ford et je n’en suis pas content je peux acheter une Chevrolet. Et si je ne suis pas content de Facebook je vais où ? Qui sont vos concurrents ?
– Mark Zuckerberg : euh….

Quel est votre cœur de cible ?

Les personnes qui portent un intérêt au respect de la vie privée en ligne et qui veulent une alternative à Facebook. Un Français sur quatre envisage de supprimer son compte Facebook selon un sondage Ifop publié le 13/04/2018.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Avec des vidéos sponsorisées sur Youtube et des partenariats stratégiques.

heypster est un nouveau réseau social pour partager ses passions entre amis, le tout avec des fonctionnalités inédites et un respect de la vie privée.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre modèle économique publicitaire est d’être le JCDecaux du numérique avec des publicités à l’ancienne qui utilise 0 octet de donnée personnelle. Car heypster ne vend pas vos données personnelles à des fins publicitaires. Et nous n’utilisons pas les cookies pour ajuster et mesurer les publicités.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Développement Web, iOS : Objective-C, Swift (langage d’Apple).

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin d’une levée de fonds pour nous développer.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Devenir une alternative à Facebook en Europe avec 15% du marché dans un premier temps.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Facebook, la petite startup américaine valorisée un peu plus de 400 milliards $.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Par des fonctionnalités inédites et un respect de la vie privée.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Voir https://www.heypster.com/fr/presentation

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Un déploiement à l’échelle national un an après la levée de fonds.