Helpy

#Startup #B2C #services Dernière mise à jour : 30/09/2018 à 01:59
Logo de la startup Helpy
  • Fondateurs : Yann Leonardi, Julie Harriau, Stephane Mora, David Baguet
  • Toutes les startups de Paris

Le service à la personne n’a pas fini d’être un terreau pour entreprneurs ! Helpy trouve pour vous la personne pour vous aider :

DESCRIPTION de Helpy

Que proposez vous ?


Helpy est le service on-demand qui permet de réserver et de voir arriver une aide au bricolage, au déménagement ou encore au ménage en seulement 3 clics depuis son smartphone.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Lorsque l’on a besoin d’un coup de main pour bricoler pour le ménage ou pour déménager, il n’existe pas de services qui permettent de l’obtenir simplement et instantanément en cliquant depuis son smartphone.

Nous répondons au besoin grandissant de supprimer les frictions dans l’accès à ces catégories de services.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons une application iOs et une Android et nous prenons également les réservation depuis notre site internet.


Histoire de Helpy

Comment avez vous eu l’idée ?


Simplement en constatant le manque d’efficacité et la pénibilité des solutions existantes pour obtenir ce type d’aide dans la vie de tous les jours.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Aujourd’hui, toute sorte de service sont accessible en 1 clic depuis son smartphone. Mais quand il s’agit d’obtenir de l’aide pour bricoler, faire le ménage ou encore déménager, les problèmes commencent.

Il parait évident que ce n’est qu’une question de temps avant que cela soit possible aussi pour ces catégories de service.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le début du projet Helpy date de juin 2015, nous avions lancé une plateforme de consommation collaborative de services p2p, d’où notre expertise sur le marché.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Le coeur de notre cible sont les actifs urbains, habitués à l’utilisation de Uber ou Deliveroo.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


SEO, réseaux sociaux,etc.. et pour le reste nous axons tous nos efforts sur la qualité du service, du produit et de la satisfaction client.

Elle seule peut soutenir une croissance organique et durable.


Helpy est le service on-demand qui permet de réserver et de voir arriver une aide au bricolage, au déménagement ou encore au ménage en seulement 3 clics depuis son smartphone.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Nous prenons un % sur les transactions des missions.


LES AVANTAGES de Helpy

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Pour ce type de besoin à l’heure actuelle, il y a Leboncoin biensûr, des plateformes de consommation collaborative de services entre particuliers et puis il ya des services à la demande spécialisés sur certaines verticales (Trusk, Helpling par exemple)

La menace directe viendrait de l’extension de Taskrabbit en France, ou de l’adaptation du modèle Handy vers l’instantané puis de son extension en France.

Les 2 services étant présents uniquement à Londres pour le continent européen.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous proposons un service à la demande sur plusieurs catégories de service de la vie quotidienne.

Où vous voulez et quand vous voulez depuis votre smartphone, simplement en 3 clics et les Helpers rappliquent.

Une fois la demande émise, on s’occupe de tout, les Helpers sont certifiés par nos soins et la prestation est satisfaite ou remboursée.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous nous démarquons par l’instantanéité, la simplicité, et la confiance que l’utilisateur à dans le service.

Les plateformes de consommation collaborative sont génératrices de frictions, ne garantissent pas le service.

Les verticales ne proposent pas un service instantané et mobile.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Pour le moment nous avons juste un plan à court/moyen terme, c’est de s’implanter fortement et durablement sur la region parisienne.


Quels sont vos besoins ?


En ce moment nous avons des besoins en ressources techniques pour améliorer le produit et la logistique.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


D’ici un an, nous espérons avoir réussi à s’implanter et à scaler l’activité sur Paris.

Prêt à dupliquer le modèle :)