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Logo de la startup Snapkey
Fondateurs : Emilie Vialle et Matthieu Foillard
Nombre d employes : 18

Snapkey

Snapkey est la plateforme de transactions (location et cession) en immobilier commercial & d’entreprise, nouvelle génération.

Snapkey, la meilleure expérience de transaction pour votre Immobilier professionnel

Que proposez vous ?

Snapkey est l’agent immobilier nouvelle génération, spécialisé en locaux professionnels !

Snapkey simplifie, accélère et réenchante la location et l’achat/vente de commerces, bureaux, entrepôts et locaux d’activité, partout en France.

Nous nous engageons à vous faire vivre LA meilleure expérience de transaction pour votre immobilier professionnel. Profitez dès maintenant de nos solutions innovantes :

🚀 Un pilotage digital innovant de la transaction, étayé par de la data de pointe.

🤝 Un accompagnement humain proactif, à chaque étape du projet de commercialisation, achat ou location.

💶 Des honoraires nettement inférieurs aux prix du marché et adaptés à chaque usage : vous ne payez que les services dont vous avez besoin.

Comment avez vous eu l’idée ?

Lorsqu’Emilie Vialle (cofondatrice) a développé les premières “cloud kitchens” pour Deliveroo, à l’époque, à travers le monde, elle a constaté qu’acheter ou louer des locaux professionnels était opaque, lent et coûteux, et s’est juré d’y remédier.

Elle a cofondé Snapkey pour délivrer LA meilleure expérience de transaction en immobilier professionnel, grâce à l’innovation digitale.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le marché de la transaction en Immobilier professionnel est un marché avec des acteurs mondiaux et de taille. Les acteurs traditionnels n’ont pas encore opéré une véritable mutation vers le digital, étayé par la data.

Il existe une incroyable opportunité d’accélérer les transactions en immobilier tertiaire et de transformer l’expérience des parties impliquées;  que ce soit à la location ou à la vente pour des bureaux, commerces, locaux d’activité ou entrepôts.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet et la société ont été lancé en Mai 2019

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients utilisent notre service pour trouver ou commercialiser des locaux professionnels, partout en France.

Concrètement nous avons mis sur pied des opérations sur le terrain qui permettent de proposer une mise en valeur exceptionnelle des locaux professionnels commercialisés et des annonces les plus qualitatives du marché (photos, VR, plans, conditions financières, juridiques, techniques).

Nous adoptons ensuite les dernières méthodes 360° d’acquisition digitale pour accélérer les transactions.

Nous offrons enfin un accompagnement humain proactif, à chaque étape du projet immobilier de nos clients.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos clients sont d’un côté les propriétaires qui ont des locaux professionnels à vendre ou à louer. Ce sont typiquement des promoteurs immobiliers ou des sociétés foncières détentrices de parcs immobiliers tertiaires mixtes.

De l’autre les utilisateurs sont des entreprises, associations, professions libérales, artisans qui cherchent à louer ou acheter des bureaux, locaux d’activités, locaux commerciaux pour assurer leur activité.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous mettons en place de nombreuses actions de génération de leads, avec le meilleur des outils disponibles à date.

Nous créons également de nombreux contenus qualitatifs : sur notre site pour répondre aux questions de nos clients. avec nos partenaires de l’écosystème Proptech et sur les différents réseaux sociaux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Snapkey se rémunère au %, en prélevant des honoraires transparents, au succès uniquement; profession réglementée oblige depuis la loi Hoguet de 1970.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Côté Dev Data  : Python

Coté backend:

Base de donnée Postgre
Code en .net

Coté Frontend:

Vuejs avec Quasar Framework
Xstate

Interaction en les deux:

Swagger

Devops/Scrum:

Azure devops pour les boards, GitHub et pipeline de deployment

Infrastructure

Docker, AWS

Quels sont vos besoins ?

Nous recrutons activement et sommes sans cesse à la recherche de nouveaux partenaires pour continuer à servir nos clients avec excellence.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Bons !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les brokers traditionnels. Des acteurs mondiaux comme CBRE, JLL, Cushman & Wakefield, BNP Paribas Real Estate… Mais aussi de nombreux brokers de plus petite taille nationaux ou régionaux. L’industrie est très atomisée.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

🚀Un pilotage digital innovant de la transaction, étayé par de la data de pointe.

🤝Un accompagnement client humain proactif, à chaque étape du projet de commercialisation, achat ou location.
💶 Des honoraires adaptés à chaque usage : le client ne paye que les services dont il a besoin.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

En Europe

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