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Vous souhaitez organiser une petite soirée qui sort un peu de l’ordinaire, you better call Happy Larry !

Que proposez vous ?

Pendaison de crémaillère, afterwork, anniversaire, pot de départ, etc. Les occasions pour se retrouver entre amis ou entre collègues ne manquent pas ! Avec Happy Larry, organisez un événement pour le jour même en trois clics à partir de 99 € livraison et reprise inclus. Pétanque indoor, karaoké, tournoi de beer pong ou soirée barbecue s’orchestrent désormais en un clin d’oeil !

Comment avez vous eu l’idée ?

Tout a commencé trois jours avant le pot de départ d’une collègue. Nous voulions changer de la formule classique et organiser un karaoké au bureau mais tout était trop cher et compliqué à gérer. C’est ainsi qu’est née l’idée de créer Happy Larry !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Tout d’abord, Après presque 4 ans au sein de la start-up dayuse.com, mon associé Lorenzo Sciotti et moi-même avons été séduit par l’énergie d’une start-up en forte croissance. Après ces années, tout deux en tant que Country Manager, nous avions l’envie et les compétences nécessaires pour nous lancer à notre tour.
Par ailleurs, c’est bien sûr l’idée qui a été le déclic, l’envie créer un service qui répond à une demande non satisfaite : les petits événements des entreprises et des particuliers.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Happy Larry a été lancé en mai 2018, le concept a déjà séduit plus de 200 particuliers et professionnels parmi lesquels Universal Music, Doctolib, Sézane, Decathlon, Wework, Minutebuzz, aufeminin, My little Paris, ou encore BNP Paribas.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Happy Larry répond tout d’abord une problématique B2B : pour tous les événements entre collègues au bureau ou ailleurs, il n’y a pas d’alternative entre les agences événementielles (coûteuses et non adaptées aux petits événements) et le système D (amateur et chronophage). Happy Larry offre une solution entre deux. Un service événementiel simple et accessible en prix pour tous les petits événements en entreprise (pot de départ, fête de noël, pot du vendredi soir, etc.) et pour tous les événements des entreprises ayant un petit budget.

Happy Larry répond également à une problématique B2C : Une solution événementielle adaptée aux usages des particuliers qui aujourd’hui n’utilise pas ou très peu de services événementiels pour leurs petits événements : réservation en 3 clics, pour le jour même, pas de devis, pas de caution (assurance), commande en ligne immédiate, livraison & enlèvement inclus. Une solution pour tous les anniversaires, les pendaisons de crémaillères, fêtes d’enfants, etc.

Quel est votre cœur de cible ?

Ajourd’hui, notre coeur de cible est le B2B et plus particulièrement les entreprises parisiennes, notre zone d’activité est pour l’instant Paris et sa banlieue. Nous ciblons particulièrement les entreprises qui organisent régulièrement des petits événements. En effet, sur le modèle des start-ups américaines, de plus en plus d’entreprises organisent des événements mensuellement ou même hebdomadairement pour leurs salariés. Cette cible est amenée à s’étendre de plus en plus au B2C et B2C enfants.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons les leviers classiques pour nous faire connaître de notre cible : la presse, les réseaux sociaux, le marketing digitale, la prospection, etc. Avec un début d’activité très positif : très bons retours clients et un taux de repeat de 55% en 8 mois, nous voyons déjà que le bouche à oreille fait son travail.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est très simple, nous gagnons de l’argent via la rentabilisation des objets que nous louons, via le service de livraison / reprise inclus dans le prix et le service de conseil : tutoriels pour toutes nos expériences et service client téléphonique pour assister nos clients si besoin inclut dans le prix également.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

À notre stade de développement, notre valeur ajoutée n’est pas la technologie donc, pour l’instant nous n’avons rien de révolutionnaire technologiquement ! À long terme nous pensons développer une technologie permettant d’optimiser les livraisons ET les reprises du matériel, la fameuse problématique du dernier km avec la complexité supplémentaire d’un aller / retour par client.

Quels sont vos besoins ?

Pas de besoin pour le moment !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien du tout, à part réaliser les objectifs que nous nous sommes fixés et en trouver d’autres.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont bien sûr les agences événementielles, même si celles-ci ne ciblent pas les mêmes événements et avec lesquelles nous travaillons régulièrement en complément d’événements qu’elles organisent. De l’autre côté, les sites de location d’objets de particulier à particulier.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Par rapport aux agences événementielles, nous proposons un service low cost et 100% en ligne, sans devis, sans caution, avec la livraison et la reprise offerts. Un service adapté aux petits événements B2B.

Par rapport à la location d’objets, nous offrons tout d’abord la location de packages d’objets sélectionnés, des expériences étudiées pour un usage particulier. Nous proposons un service Premium à un prix presque équivalent incluant la livraison et la reprise du matériel, des tutoriels pour chacune de nos expériences, un service client dédié.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

D’ici fin 2019, Happy Larry compte atteindre le cap des 2000 événements et ainsi établir sa position de “disrupteur” du marché événementiel B2B et incarner un nouvel usage pour les événements des particuliers.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 11 February 2019 par Gateau

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