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La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Anthony Garron, Thomas Drouvin, Vincent Bourquin
Nombre d employes : -10

happeero

Happeero est le premier site collaboratif en France de recommandation d’événements musicaux personnalisé.

Si tu aimes faire la fête, boire un coup, ou simplement aller écouter un DJ, Happeero est le nouveau site centralisant toutes les soirées :

Que proposez vous ?

Happeero est le premier site collaboratif en France de recommandation d’événements musicaux personnalisé.
Concrètement, après avoir renseigné vos préférences (goûts musicaux, lieux, types d’événements), notre service vous propose automatiquement des soirées qui vous correspondent. Ensuite, vous pouvez également filtrer votre recherche par prix et par date si nécessaire.
Happeero vous assure de trouver la soirée qui vous correspond, grâce à son algorithme intelligent de recommandations, basé sur le machine learning ; et d’autre part grâce à l’exhaustivité de son catalogue.
Et parce que le coût de la vie est l’un des principaux freins au tourisme nocturne, nous proposons un service d’abonnement à nos utilisateurs afin de bénéficier de promotion dans les bars partenaires : un verre offert tous les jours dans un bar différent.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée nous est venue lorsque nous étions en soirée : nous ne connaissions pas de site web référençant les meilleures soirées électro de manière personnalisée. Facebook n’est pas spécialisé dans l’événementiel, Resident Advisor est un simple catalogue de soirées techno.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Dès le lendemain de la soirée, notre amitié s’est transformée en pacte d’associés, conscients de nos compétences complémentaires pour permettre aux amoureux de la fête de trouver à coup sûr et rapidement l’événement de leur souhait. De plus, nous sommes précurseurs dans ce secteur, et en tant qu’amateurs de challenges, nous ne pouvions passer à côté.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons passé près de 4 mois à développer un algorithme intelligent et construire notre site. Après les retours précieux de nos bêta-testeurs, nous avons ouvert la plateforme à tous au mois de novembre 2017. Et on espère que ce n’est que le début d’une longue aventure !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Aujourd’hui, on observe de plus en plus d’événements festifs en France. Les soirées en appartement (jugées moins chères et plus propices aux rencontres) et les soirées en clubs ont su renouveler l’intérêt du public pour les performances live avec une vrai programmation artistique. L’offre musicale est riche mais mal organisée et peu accessible.
Happeero est l’outil adapté idéal permettant de mettre en relation les organisateurs d’événements festifs avec ceux qui en recherchent de manière ciblée, rapide et personnalisée.

Quel est votre cœur de cible ?

Que l’on soit un/e party animal ou un/e adepte des concerts live, notre service s’adresse à tous les aficianados des sorties nocturnes. Nous sommes présents à Paris, Lille, Lyon, Marseille et Bordeaux.
Notre cible principale représente les étudiants, les voyageurs et les jeunes actifs prêts à décompresser de leur semaine de boulot.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons noué de nombreux partenariats avec des festivals, des salles de concert et des associations musicales afin de nous faire connaître premièrement dans le milieu artistique. Nous possédons en parallèle une communauté active sur les réseaux sociaux et organisons des événements régulièrement rassemblant les membres de notre plateforme.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre site web de recommandation d’événements musicaux est gratuit pour tous les membres. En plus, nous leur proposons une offre premium basé sur un abonnement leur permettant de bénéficier d’une consommation offerte tous les jours dans les meilleurs bars de la capitale.
L’affiliation et la billetterie qui devrait arriver dans les prochaines semaines sont également des rentrées d’argent intéressantes.

Quels sont vos besoins ?

Notre communauté, qui rassemble plus de 10.000 personnes aujourd’hui, nous suggère toujours plus de services à apporter sur notre plateforme. En forte croissance, notre startup est à la recherche constante de nouveaux talents (développeurs, marketing, communication).

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre objectif est de devenir la plateforme n°1 pour trouver une soirée de manière quasi instantanée en France, et pourquoi pas en Europe dans quelques années.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Facebook fait office de concurrent majeur compte-tenu de son immense communauté, tout comme les services de billetterie en ligne (Fnac, Leclerc, Digitick…). Le secteur musical est en plein bouleversement avec la digitalisation de la société, et de nombreux projets se lancent actuellement pour répondre au mieux aux attentes des organisateurs comme des participants aux événements nocturnes.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre plateforme regroupe un maximum d’événements dans les plus grandes villes de France en sa basant uniquement sur les préférences musicales de l’utilisateur.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Avec happeero, sortir n’a jamais été aussi simple :
– vous trouvez un événement musical qui vous correspond très facilement.
– Vous achetez votre billet, commandez un VTC, votre apéro, votre déguisement, votre ménage après soirée…
– Vous organisez un événement avec la possibilité de rembourser votre investissement voire de gagner de l’argent.
– Vous rencontrez des personnes qui vous ressemblent qui deviennent de nouveaux amis.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

La vie d’une startup est faite de plein de rebondissements et bien que notre passion pour ce projet nous incite à viser les étoiles, nous ne faisons pas de plan sur la comète. Nous espérons avoir réussi notre implantation et atteindre l’équilibre financier prochainement. Etre reconnu comme une plateforme indispensable pour notre communauté, voilà notre véritable objectif dans un an.

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