Logo de la startup Guappy

Tous pour un et un pour tous ! On pourrait cette devise classique pour un objectif régulièrement à la mode : mener à bien le régime qui vous va bien. Parce qu’on est bien souvent plus fort à plusieurs que tout seul, Gauthier a crée Guappy pour créer des communautés d’informations et de soutien sur les régimes.
Bon courage ! Je retourne à mes pains aux chocolats…
Soyez forts !

Que proposez vous ?

Guappy.fr est un réseau social rassemblant des personnes qui partagent un objectif commun : perdre du poids !

Comment avez-vous eu l’idée?

Je cherchais une idée de startup, j’ai interrogé mon entourage sur ce qu’ils aimeraient résoudre comme problème dans leur quotidien. On m’a répondu: “je souhaite suivre un régime mais je ne sais pas lequel, on manque d’information … ”
En creusant cette problématique, je me suis rendu compte que si nombre de personnes cherchent sur internet un soutien dans leur démarche de régime, peu d’outils permettent d’apporter de matérialiser ce soutien sur du long terme.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’enthousiasme suscité par l’idée par mon entourage, le fait qu’aucune webapp similaire n’ait encore percée sur ce marché !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis mai 2012.

A quel besoin répondez vous ?

Les personnes souhaitant mincir cherchent un soutien dans leur démarche. Elles trouvent plus aisées de faire des efforts si ceux-ci prennent place dans le cadre d’une équipe et s’ils sont partagés par leurs pairs.

Quel est votre coeur de cible ?

Guappy s’adresse essentiellement à une audience féminine allant de 16 à 50 ans, qui utilise internet régulièrement.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

L’inscription doit rester anonyme, il est difficilement concevable d’aller dire sur son mur facebook que l’on fait un régime. La viralité du produit ne pourra donc pas se faire comme un site classique.
Les pistes à creuser sont: les forums, les blogs santé, les professionnels de la diététique, les coach, les salles de sport, adwords, …

Quel est le business model ?

Les utilisateurs accèdent gratuitement à Guappy.
Guappy gagnera de l’argent de différentes manières :
– en proposant des services premium, par exemple des programmes minceurs personnalisés réalisés par des professionnels : (une place de marché de ces professionnels en mode transactionnel est une option)
– en étant apporteur d’affaires pour des salles de sport/cours de fitness
– par la publicité ciblée.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Aujourd’hui du web classique : apache+php5+psql+html5+jquery. Et demain sur mobile : iOS et Android.

Quels sont vos besoins ?

Une fois n’est pas coutume, ce ne sont pas de fonds dont a besoin dans l’immédiat Guappy, mais d’un business developper (je profite de cet article pour lancer un appel à candidature (envoyez un mail à gauthier { arobase } guappy { point } fr !).
La webapp est encore en beta, le bizdev aura pour mission :
– d’attirer et fidéliser les utilisateurs en adaptant le produit en fonction des besoins remontés/constatés
– de tester et développer différents business model
– d’accroître la popularité du site

Qui sont vos principaux concurrents ?

En terme de produit, l’australien fatsecret.com est celui qui se rapproche le plus de guappy, mais sa présence en france est encore confidentielle
Les sites spécialisés programme minceur type regimedukan.com ou julieferrez s’adressent au même marché mais avec des principes et des valeurs différentes.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

1/ En faisant du régime un défi amusant
2/ En accompagnant l’utilisateur tout au long de sa phase de régime, en lui proposant quand il le souhaite, des services à valeur ajoutée.
3/ En proposant un réseau social anonyme où chacun peut apporter de l’aide à l’autre

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

on se lance, on a des idées, de la motivation, on veut bouleverser un ordre établi, on écoute l’utilisateur, tout le temps.
Nos concurrents sont sur une logique conservatrice et n’investissent plus.
Guappy n’a pour l’instant dépensé que quelques centaines d’euros et est déjà opérationnel. La marge de progression est énorme :-)

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans 1 an, guappy:
– rassemblera 30 000 inscrits
– aura un réseau de 100 diététiciens,
– aura enregistré 500 transactions premium

Cette présentation de startup a été mise à jour le 12 June 2018 par Gauthier

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5 thoughts on “Guappy

diet lolo le October 2, 2012 à 9:05 am dit :

cool ce truc
ca va marcher du tonnerre
bravo

HEGY Olivier le October 2, 2012 à 9:16 am dit :

Sympa le site.
Idem pour le concept.
Bon appétit à tous !

laflo le October 2, 2012 à 10:42 am dit :

Ca donne envie de manger des fruits tout ca!

gigi le October 2, 2012 à 8:37 pm dit :

çà donne envie de s’inscrire pour pouvoir enfin enfiler mon maillot de bains.

Bilbo le October 2, 2012 à 9:12 pm dit :

Superbe idée. Du coup je me suis inscrit.
J’ai hâte que ça démarre, même si je suis un homme de plus de 50 ans. Il faut vraiment que je maigrisse.

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