Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Gryzzly
Fondateurs : Jonathan Magat et Louis Arod
Nombre d employes : 4

Gryzzly

Grâce à son chatbot, Gryzzly booste vos projets en automatisant le suivi des temps de vos équipes et facilitant la prise de décision de vos managers.

La startup Gryzzly a créé un bot pour votre channel Slack afin de faciliter la remontée des infos du projet.

Que proposez vous ?

Une solution de pilotage intégrée à votre outil de communication: un chatbot slack pour automatiser la récolte des temps de travail et un tableau de bord de suivi et de pilotage des projets et des équipes.

Comment avez vous eu l’idée ?

Gryzzly est né de notre expérience dans les métiers du digital et du conseil. En agence et en cabinet, la feuille de temps, avec des tableurs horribles ou des ERPs usine à gaz, est un casse-tête.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La démocratisation des chatbots était une opportunité de dépoussiérer le suivi des temps. Et tous ceux qui ont besoin de piloter leurs équipes, leurs clients, leurs budgets, leur rentabilité ne parviennent pas à obtenir la ressource nécessaire: les temps.

Gryzzly est le 1er chatbot qui automatise la récolte des travail et offre les indicateurs essentiels de pilotage aux décideurs.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Gryzzly est à l’origine un projet de fin d’étude (alentours 2010) qui s’est endormi le temps de quelques expériences professionnelles, et qui a resurgit lorsque la réalité du terrain a confirmé le besoin.

Notre premier client nous a amené à créer la structure en mars 2018.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les startups innovantes

– Besoin de savoir qui fait quoi ? Où va le temps ? Où sont dépensés l’énergie et l’argent ?
– Besoin de justifier les Crédits d’impôt Recherche et Innovation. C’est très lourd de le faire, de réunir les temps R&D, c’est compliqué, fatiguant, inquiétant même de risquer un contrôle fiscal.

Les agences et cabinets

– Besoin de visibilité sur le temps passé sur les projets.
– Besoin de maîtriser la consommation des budgets clients.
– Besoin de piloter la rentabilité des projets / clients et de l’organisation.

Les Directions Administrative et Financière

– Besoin de gérer les fonds levés (startups) ou les budgets alloués
– Besoin de connaitre les temps de travail (production) pour les opposer aux coûts (salaires) et dégager des ratio de rentabilité à l’échelle de business units, de clients, etc…

Quel est votre cœur de cible ?

Les entreprises sur Slack qui ont besoin de suivre leur temps et/ou qui vendent leur temps.

Les acteurs du digital qui sont innovants et reçoivent des aides et subventions pour leur recherche et développement.

Les agences qui manquent de visibilité sur la réalité des projets et de leur rentabilité. La notion abstraite de la réussite d’un projet peut être concrète grâce à Gryzzly.

Les organisations de conseil qui ont besoin de suivre leur temps ou qui ont besoin que leurs clients le fasse.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Gryzzly est une application du store de Slack.

Nous sommes également très implanté dans notre écosystème lyonnais: pôles de compétitivité, associations, meetups, clusters, etc…

Enfin nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs, et notre Gryzzly a la côte !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

SaaS. Licence / utilisateur / mois

Gryzzly Basic : 4€ / utilisateur / mois

Gryzzly Pro : 7€ / utilisateur / mois

Gryzzly Budget & Profit : 15€ / manager / mois

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Go.
JS.
Next.

Quels sont vos besoins ?

Besoin de perfectionner notre outil sur la prédiction, l’intelligence et le NLP : travail de R&D grâce au French Tech Seed notamment.

Besoin de clients. Nous avons déjà prouver notre traction. Il nous faut industrialiser l’effort désormais. Gros focus sur l’acquisition, le marketing, et le sales.

Besoin de financement. Nous venons de sécuriser une levée d’amorçage. On veut que ça suffise, mais notre modèle SaaS demande beaucoup de volume.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Grandir suffisamment vite pour ne pas mourir, mais suffisamment doucement pour construire sereinement une entreprise pérenne, saine, et dont tout le monde est fier.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Beaucoups de concurrents sur le timetracking mais aucun sur notre segment de pilotage Projets / Equipe / budget / rentabilité via chatbot.

Buddy punch
Clicktime
ClickUp
Clockify
Dovico
Harvest
Hourstack
Hub Planner
Liquid planning
Logipub
Lucca / Timmy
Monday
Nibelis
Nikabot
Opentime
Payfit
Paymo
Time camp
Time Doctor
Timely
Timeneye
Toggl
Tracking Time
Tyme

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre chatbot et l’empathie, la sympathie qu’il dégage.
Notre attention pour chaque utilisateur.
Notre expertise dans le pilotage et la gestion de projet.
Notre goût de l’UX raffinée.
Notre obsession de rester simple et efficace.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre chatbot.
Notre vision pilotage de projet / equipe / budget / rentabilité.
Notre expérience utilisateur.
Notre simplicité.
La qualité de notre interface.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Une 20aine de collaborateurs heureux et fiers, un MRR qui grimpe vite et nous évite de chercher plus de financement et la dissolution, et l’internationalisation qui explose avec notre MRR, toujours ce MRR, encore ce MRR.

Exit mobile version