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Logo de la startup Greenmove
Fondateurs : Startup Studio Wefound

Greenmove

La startup Greenmove vous permet de louer une voiture électrique au meilleur prix en courte ou longue durée.

La startup Greenmove propose des voitures électriques d’occasion à l’achat ou en location.

Que proposez vous ?

Greenmove est le seul spécialiste de la voiture électrique d’occasion. Nous proposons des offres de location (de 3 mois à 4 ans) et d’achat.
100% dédié à l’électrique, nous accordons une attention particulière à la batterie grâce à des contrôles et des garanties spécifiques.
Nous accompagnons nos clients sur toutes leurs questions liées à la mobilité électrique (recharge, autonomie, entretien, assurances…).

Comment avez vous eu l’idée ?

Avec l’électrique, l’automobile vit une révolution.
Le problème, c’est que la voiture électrique reste trop chère à l’achat.
L’occasion est LA solution pour permettre à tous de rouler propre tout en économisant.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La volonté d’allier succès commercial et impact positif pour la société et l’environnement.
Demain 1 voiture sur 3 sera électrique, faisant chuter le coût de production et améliorant le bilan carbone de chacune des voitures produites.
Voulons-nous faire partie de cette révolution ou continuer l’automobile “à la papa” qui pollue nos villes et avec un carburant qui coûte de plus en plus cher ?

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons lancé Greenmove en octobre 2018.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les gens cherchent des solutions de mobilité bonnes pour la planète et bonnes pour leur portefeuille.
Aujourd’hui les 3/4 des Français prennent la voiture pour aller travailler, ce qui fait du transport le premier émetteur de CO2 en France.
La voiture électrique d’occasion apporte une réponse à la mobilité comme à l’environnement

Quel est votre cœur de cible ?

Toute personne qui a son permis de conduire depuis plus de 3 ans, qui cherche une solution de mobilité écologique à un prix compétitif.
Toute entreprise qui cherche une solution de mobilité durable pour ses employés.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous nous faisons connaitre par nos clients via les sites d’annonces de ventes de voitures, les publicités (campagnes Media, Google Adwords, etc…), les réseaux sociaux, des partenariats, …

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

En vendant les voitures ou en les proposant à la location (longue durée). Dans le premier cas, nous touchons l’argent en une seule fois, dans le deuxième nous recevons des loyers mensuels.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons un site qui présente l’ensemble de notre offre.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous souhaitons allier succès commercial et impact positif pour la société et l’environnement, et devenir le leader de la voiture électrique d’occasion.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Des concurrents 100% spécialisés électriques et occasion ? A cette date nous n’en voyons pas.
Les principaux acteurs aujourd’hui sont les constructeurs automobiles et les concessionnaires. En revanche, nous préférons parler de co-pétiteurs, car il peut y avoir des coopérations.
Pourquoi ? Tous les acteurs ont intérêt à participer au développement des voitures électriques. Le marché de l’occasion soutient la vente de voitures neuves. Les modes de consommation et d’usage changent, et les nouveaux modèles innovants émergent dans la distribution automobile.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes 100% dédiés électriques et 100% dédiés occasion.
Le marché de la voiture électrique d’occasion représente moins d’1% de toutes les voitures d’occasion vendues en France : une goutte d’eau aujourd’hui, une vague demain.
Les acteurs traditionnels sur Internet ou en concession sont-ils prêts à changer tous leurs processus logistiques, commerciaux, garanties pour 1% des ventes aujourd’hui ? Non.
Greenmove s’est construit pour le véhicule d’occasion : cela nous permet de développer une expérience bien meilleure que les concurrents non spécialisés.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an, nous souhaitons être le leader de la voiture électrique d’occasion en France, en proposant des offres compétitives avec une transparence unique sur le marché, et un accompagnement global sur toutes les questions liées à l’électrique.

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