Home > Startup > Greenlux Car

Logo de la startup Greenlux Car

Greenlux Car

#Startup #B2B #B2C #transport Dernière mise à jour : 22/05/2015
  • Fondateurs : Bruno Mendes Da Silva
  • Nombre d'employés : 6
  • Toutes les startups de Paris

Le luxe est un savoir faire pour lequel la France est reconnue et Bruno compte bien élever le luxe écologique au même niveau. Greenlux met à votre disposition des voitures écologiques très haut de gamme (avec chauffeur ou non). Le luxe et l’écologie, deux idéologies parfaitement compatibles selon moi :)

Que proposez vous ?


Nous proposons, en transport privé ainsi qu’à la location, des véhicules peu émetteurs de CO2 et haut de gamme. Hybrides ou électriques, ces modèles éco-performants s’inscrivent dans une démarche de développement durable, c’est pourquoi nous les favorisons et les mettons en avant auprès de notre clientèle, afin de faire évoluer les mentalités quant au véhicule de demain.
Confortablement installés dans notre agence du 16ème arrondissement, à 50 mètres du Parc des Princes, nous proposons à la location des modèles écologiques de tout gabarit, de la Smart electric à la Tesla Model S, en passant par la DS5 Hybrid4 ou encore les Porsche Panamera et Cayenne S e-Hybrid.
Chaque location est évidemment précédée d’une découverte du véhicule, de sa prise en main et des spécificités liées aux moteurs électriques, leur recharge sur les bornes publiques, leur autonomie, …
Concernant le transport, nous fonctionnons avec des diesels de dernière génération, dotés de filtre à particules et d’émissions de CO2 très basses, et nous privilégions dans la mesure du possible notre Tesla Model S, 100% électrique et qui ne rejette donc pas de CO2.

Comment avez vous eu l’idée ?


La société est née début 2013 après le séjour en Chine de Bruno alors élève de l’ESSEC, une grande école de commerce. « Là-bas, j’ai vu ce qu’était la pollution et j’ai compris que l’écologie serait l’enjeu inévitable de ces trente prochaines années. » Il l’avoue, avant il lui arrivait de jeter des papiers au sol. « Aujourd’hui, c’est impensable. Je ne suis pas un militant pur jus mais j’ai conscience de l’importance de la question. Tout le monde doit faire un petit geste. Il ne faut pas voir l’écologie comme une contrainte. »

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Il s’agit d’un concept qui colle avec l’actualité alors que le ciel francilien suffoque sous les émissions de particules fines depuis plusieurs jours, il devient urgent d’agir et de proposer à nos clients des alternatives en termes de véhicules propres, ce qui permet également de les sensibiliser à ces nouveaux modes de transport innovants mais encore peu mis en valeur.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Besoin de se déplacer sur de courtes et moyennes distances, de manière ponctuelle.

Quel est votre cœur de cible ?


Les particuliers, touristes, professionnels, hôtels… Toutes les personnes éco-sensibles ayant besoin de se déplacer !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous participons à des salons et expositions afin de présenter nos véhicules et leur intérêt, tant en termes de respect de l’environnement que de performances.
La mobilité durable prend une place grandissante dans le paysage du transport urbain, les Français portent une attention croissante aux alternatives propres proposées par les constructeurs, en termes de véhicules électriques ou hybrides.
Nous sommes convaincus que cet élan va se généraliser, et en tant que passionnés de voitures, c’est notre mission que de pousser ces modèles sur le devant de la scène, en communiquant dessus et en les proposant à nos clients.
Les avancées du cadre législatif concernant la circulation future des véhicules polluants à Paris nous conforte dans notre démarche, et nous assure de garder une place de choix dans le paysage de la mobilité durable et de la transition énergétique.

Nous proposons, en transport privé ainsi qu’à la location, des véhicules peu émetteurs de CO2 et haut de gamme.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Quels sont vos besoins ?


Que l’on parle de nous ! Pour commencer, s’intéresser à la mobilité durable, notamment en nous suivant sur les réseaux sociaux, où nous relayons pour vous l’essentiel de l’actualité (nouveaux modèles, innovations technologiques, avancées législatives…).
Penser green, c’est le début de la révolution énergétique !
N’hésitez pas à participer à nos événements, concours et rencontres. Et lorsque vous avez un besoin de mobilité en région parisienne, n’hésitez pas à nous mettre à l’essai, vous ne serez pas déçus du voyage !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos concurrents directs sont les chauffeurs de direction et de grande remise, quant aux concurrents indirects ce sont à la fois les applications VTC, les taxis, mais également les sites de carsharing, Autolib’ et les transports en commun.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre service haut de gamme se distingue des concurrents par les véhicules que nous utilisons et louons, à la fois haut de gamme et écoresponsables, tels que notre Tesla Model S. Contrairement à nos concurrents, nous intégrons le développement durable dans notre fonctionnement, avec des engagements environnementaux forts et des actions concrètes.
Nous avons également eu la chance de nouer des partenariats durables avec des acteurs reconnus, aussi bien dans le monde du sport que de la mode, ou encore dans le monde associatif avec l’association Tout le Monde Chante Contre le Cancer, au profit de laquelle nous allons organiser un marathon en juin.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre sourire, notre capacité à personnaliser le service au maximum, ainsi que notre engagement environnemental !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans le même local parfaitement implanté au sein du 16ème arrondissement, mais beaucoup plus loin en termes de notoriété et de partenariats conclus !