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Logo de la startup Gotoo France
Fondateurs : Thomas Boulinguez
Nombre d employes : 6

Gotoo France

Gotoo France a pour but de faciliter la mobilité des nomades (étudiants étrangers, jeunes salariés..) en leur proposant des annonces de logements disponibles.

La startup Gotoo France est une marketplace pour que les propriétaires français louent leur logement à des étudiants étrangers

Que proposez vous ?

Notre Start’up permet aux bailleurs de mettre en ligne gratuitement leurs annonces sur notre site internet. Gotoo France est une entreprise innovante qui accompagne également les étudiants étrangers dans leurs démarches administratives (CAF, taxe d’habitation, assurance habitation). Pour aider ces étudiants qui arrivent en France, notre Start’up publie des annonces de logements quotidiennement (avec une formule gratuite et une payante) mais organise également des événements afin de faciliter le lien social.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée m’est venu en 2014, après m’être rendu dans plusieurs pays étrangers (lors de voyages professionnels et d’échange universitaire). J’aurais voulu trouver dans ces pays, une plateforme qui regroupe les logements disponibles dans la zone en question, pour rendre mes recherches plus faciles.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

Etant donné que j’ai vécu personnellement ce problème, j’ai voulu tester cette idée. Je me suis alors rendu compte que j’étais loin d’être seul dans ce cas là, alors j’ai crée ma Startup !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

J’ai crée mon entreprise le 19 juin 2014, il y a presque 7 ans !

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Qu’il s’agisse des étudiants étrangers ou des jeunes actifs, nos clients ont besoin de notre service car le marché immobilier lillois manque d’offre de logements, notre plateforme leur vient en aide en leur offrant des possibilités de logements. A cela s’ajoute, pour les étudiants étrangers, le service d’aide dans leurs démarches administratives, qui sont souvent compliquées pour eux.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons particulièrement toutes les personnes en mobilité (étudiants étrangers,
expatriés, jeunes actifs), qui ont souvent plus de difficultés pour trouver un logement !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous comptons nous faire connaître de nos clients de plusieurs façons : à travers le référencement de notre site internet sur les moteurs de recherche, mais aussi grâce à notre présence sur les Marketplaces de notre marché et au bouche à oreille. Nous sommes également à la recherche de partenariats clés et nous comptons sur les réseaux sociaux pour augmenter notre visibilité !

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent en facturant en moyenne un forfait de 345€ TTC par personne ! Un prix assez raisonnable qui permet aux nomades de trouver un logement à Lille plus facilement.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons WordPress avec des adaptations à notre industrie.

Quels sont vos besoins ?

Aujourd’hui nous avons besoin de développer notre communauté de partenaires, et consolider notre présence sur notre marché !

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

En plus de notre souhait de consolider le marché français et nos partenaires, nous souhaitons ouvrir une nouvelle plateforme dans une ville étrangère : Barcelone !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont les agences de relocation pour les étudiants étrangers mais également Leboncoin !

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous offrons un service aussi complet que les agences de relocation classiques, notre différence : le prix et la diversité de services que nous proposons. En effet, nous avons la volonté d’aider nos utilisateurs à s’intégrer socialement à travers les Welcomes party, les échanges linguistiques et les défis sportifs !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre avantage par rapport à nos concurrents sont le prix ( beaucoup plus attractifs ) et les services proposés qui facilitent la vie quotidienne de nos clients !

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous espérons que dans un an nous aurons développé notre activité à Lille (plus de partenariats et de clients) mais également à Barcelone, avec une internationalisation réussie !

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