Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Gentlemen Agency
Fondateurs : Olivier VEROT
Nombre d employes : 12

Gentlemen Agency

Nous proposons des services de webmarketing en Chine, SEO, SEM , social media, Relations presse,

Vendredi tout est permis, aujourd’hui, Gentlemen Agency accompagne votre arrivée sur le marché du grand timonier ! Allé hop ! En route pour la grande aventure, Olivier s’occupe du marketing internet.

Que proposez vous ?

Nous proposons des services de webmarketing en Chine, SEO, SEM , social media, Relations presse,

Comment avez vous eu l’idée ?

Suite à la création du site marketing-Chine.com j’ai été contacté par de nombreux entrepreneurs et marques pour réaliser des missions et suis devenu freelance pendant plus de 2ans. Après cela, j’ai souhaité vivre de ma passion le Marketing digital en Chine, et ai monté ma structure, recruter une équipe et je me suis lancé dans l’aventure.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le nombre de solicitations de la part des visiteurs, ma connaissance du secteur et le potentiel de marché. La Chine est un marché propice au digital.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela va faire 2 ans cette année.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons aux besoins qu’ont les sociétés étrangères de pénétrer le marché chinois, se faire connaitre avec des moyens limités, ou de cibler des opérations de communication via Internet.
Nos clients ont besoin de nos services pour vendre aux consommateurs chinois, ou pour se faire connaitre des professionnels en Chine.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est les sociétés de moyenne taille qui souhaitent communiquer en Chine, souhaite utiliser le web pour développer leur activité commerciale.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

J’utilise toujours mes sites pour avoir de la visibilité auprès de ce public cible : marketing-chine.com et marketingtochina.com pour le public anglophone.
La qualité de certains articles permet d’avoir des rendez vous d’hommes d’affaires souhaitant se développer en Chine…

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous vendons des prestations de services et d’accompagnement digital.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Référencement sur Baidu
Weibo, la plateforme de réseau social chinoise
Wechat: messagerie instantannée

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de recruter des personnes compétentes et passionnées.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pas de projet de revente ou Ipo pour le moment. nous souhaitons juste nous développer et toucher plus de clients, et de réaliser plus de missions.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous n’avons pas vraiment de concurrents. Il existe des acteurs en digital locaux mais peu visibles pour les personnes qui souhaitent s’implanter.
Après il existe les grandes agences de communication avec un budget beaucoup plus importants.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes une société française et nous permettons à nos clients de communiquer en Français, nous sommes très efficace sur le marché de l’Internet chinois.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes une petite structure, plus flexible, et peu couteuse. Notre ROI est en général très bon.
Par rapport aux concurrents locaux, nous pouvons expliquer ce que nous faisons et expliquer à nos clients pourquoi une action fonctionnera ou pas.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avec une taille double par rapport à aujourd’hui. Environ 25 personnes, et un chiffre d’affaire multiplié par 3.

Exit mobile version