Organiser des events peut être fastidueux mais Genius Meetings vous accompagne dans toutes les problématiques :
Que proposez vous ?
Genius Meetings est une platforme qui permet d’organiser simplement meetings, réunions et séminaires de A à Z.
Le logiciel permet de rechercher des lieux , de lancer des appels d’offres,
de communiquer avec les lieux, d’inviter des participants
et de suivre l’événement de bout en bout.
Comment avez vous eu l’idée ?
J’organisais un grand nombre d’évènement et je perdais beaucoup de temps à passer des coup de fil, envoyer des mails, négocier, rechercher des ancien mails, gérer mes invités… d’où l’idée d’une plateforme permettant de gérer son événement de A à Z sans en sortir. Genius Meetings est née !
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Je suis un entrepreneur depuis que j’ai fini mes études… j’avais envie de retrouver les défis de mes 20 ans ;)
Plus sérieusement, l’envie de créé une solution qui fasse gagner du temps aux organisateurs d’événements & donne de la visibilité aux acheteurs.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
2 ans
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Coté organisateur, pour gagner du temps et mieux négocier avec les lieux.
Coté acheteurs, pour avoir une vision globale des dépenses MICE, maîtriser ces dépenses, gérer les workflow de validation…
Coté hôteliers et lieux : pour être visible auprès des organisateur d’évènement et limiter les commissions.
Quel est votre cœur de cible ?
Les organisateurs d’évènements
Les acheteurs MICE des grands groupe
Les hoteliers et lieux
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
SEO/SEA
Via le bouche à oreille
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Les lieux / hôtels peuvent acheter des crédits visibilité pour remonter dans les résultats de recherche.
Ils peuvent aussi acheter un abonnement premium donnant accès à certaines fonctionnalités
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
PHP / Javascipt
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
cvent
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Un outil customer centric
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
L’outil est gratuit et permet d’organiser ces événements sans coût ajouté
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
L’objectif est de déployer l’outil à l’international, avec une couverture globale de l’europe et de l’Amérique du nord.