Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Generation 2.0
Fondateurs : Amandine Pacaud
Nombre d employes : 2,5

Generation 2.0

Du conseil, de la formation et des services en gestion de la communication web pour les PME.

Première rencontre à la Poussinade avec Amandine pour : Generation 2.0 !

L’agence de com’ spécialisée dans le Social Media et le Community Management.

Une agence en mode coworking dédiée aux start-ups et aux PME en mal de communication. Maîtrisez votre stratégie web et votre présence sur tous les réseaux sociaux !

Que proposez-vous ?

Du conseil, de la formation et des services en gestion de la communication web pour les PME.

Comment avez vous eu l’idée ?

En 2009, aucune agence de communication ne répondait à ce besoin grandissant avec une offre adaptée et flexible.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer ?

Au retour de l’étranger, je ne trouvais pas d’offres d’emploi correspondant à tous mes critères : passion, responsabilités, indépendance, salaire. C’état donc l’occasion parfaite pour se lancer !

Depuis quand avez-vous commencé ce projet ?

Le projet a commencé à prendre forme début 2010, l’agence a vu le jour mi 2010.

A quel besoin répondez vous ?

Les entreprises, quel que soit le secteur et la problématique ont besoin de se donner de la visibilité et de rassurer leurs futurs clients : nous répondons principalement à ces deux problématiques.

Quel est votre coeur de cible ?

La cible est très large : les PME en BtoB ou BtoC en mal de visibilité ou de notoriété.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Jusqu’à présent mon réseau suffisait, le bouche à bouche permet de vendre de plus en plus et il s’agit maintenant d’élaborer une véritable stratégie commerciale. Mailings, petits déjeuners et appels seront au programme.

Quel est le business model ?

50% de business récurrent sous forme de forfaits mensuels et 50% de demandes ponctuelles.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous sommes équipés par Apple : Mac, iPad, Iphone… Quant aux logiciels, ils sont nombreux pour assurer une veille quotidienne et une meilleure gestion de la communication.

Quels sont les plans pour l’entreprise ?

Aucun plan pour l’instant mais je n’exclus aucune possibilité.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Mediaventilo, On prend un café, vanksen, etc. Les agences concurrentes sont désormais nombreuses.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Un discours plus vulgarisé, une grande flexibilité, une proximité incontestable.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

La qualité et la bonne humeur !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

3 salariés, un peu plus de place, toujours à la Poussinade !

Exit mobile version