Première rencontre à la Poussinade avec Amandine pour : Generation 2.0 !
L’agence de com’ spécialisée dans le Social Media et le Community Management.
Une agence en mode coworking dédiée aux start-ups et aux PME en mal de communication. Maîtrisez votre stratégie web et votre présence sur tous les réseaux sociaux !
Que proposez-vous ?
Du conseil, de la formation et des services en gestion de la communication web pour les PME.
Comment avez vous eu l’idée ?
En 2009, aucune agence de communication ne répondait à ce besoin grandissant avec une offre adaptée et flexible.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer ?
Au retour de l’étranger, je ne trouvais pas d’offres d’emploi correspondant à tous mes critères : passion, responsabilités, indépendance, salaire. C’état donc l’occasion parfaite pour se lancer !
Depuis quand avez-vous commencé ce projet ?
Le projet a commencé à prendre forme début 2010, l’agence a vu le jour mi 2010.
A quel besoin répondez vous ?
Les entreprises, quel que soit le secteur et la problématique ont besoin de se donner de la visibilité et de rassurer leurs futurs clients : nous répondons principalement à ces deux problématiques.
Quel est votre coeur de cible ?
La cible est très large : les PME en BtoB ou BtoC en mal de visibilité ou de notoriété.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Jusqu’à présent mon réseau suffisait, le bouche à bouche permet de vendre de plus en plus et il s’agit maintenant d’élaborer une véritable stratégie commerciale. Mailings, petits déjeuners et appels seront au programme.
Quel est le business model ?
50% de business récurrent sous forme de forfaits mensuels et 50% de demandes ponctuelles.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Nous sommes équipés par Apple : Mac, iPad, Iphone… Quant aux logiciels, ils sont nombreux pour assurer une veille quotidienne et une meilleure gestion de la communication.
Quels sont les plans pour l’entreprise ?
Aucun plan pour l’instant mais je n’exclus aucune possibilité.
Qui sont vos principaux concurrents ?
Mediaventilo, On prend un café, vanksen, etc. Les agences concurrentes sont désormais nombreuses.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Un discours plus vulgarisé, une grande flexibilité, une proximité incontestable.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?
La qualité et la bonne humeur !
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
3 salariés, un peu plus de place, toujours à la Poussinade !