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Fondateurs : Joseph Léopold

Gamping

Le gamping permet de camper dans le jardin d'un particulier ou de louer son terrain à des gampeurs partout dans le monde.

Rattrapés par la grisaille et par l’hiver, on aurait presque tendance à oublier de préparer le retour des beaux jours !

En tente 2′ ou en énorme marabout, Joseph nous entraîne avec lui sur les routes de France et d’ailleurs pour découvrir ou retrouver les joies du camping – sans Franck Dubosc !

Que proposez vous ?

Le gamping permet de camper dans le jardin d’un particulier ou de louer son terrain à des gampeurs partout dans le monde. Gamping.com est la première plateforme qui met en relation propriétaires et gampeurs à la recherche d’expériences de vacances uniques et inédites.

Comment avez vous eu l’idée ?

Etant moi-même campeur, je revenais alors d’un road-trip (en Italie). Je me suis retrouvé enfermé dehors dans mon jardin sans mes clés. J’ai passé la nuit à camper dans mon jardin. L’idée de le faire pour mes prochains voyages me passe par la tête et je décide de mettre en place le concept à la fin de mes études.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Il n’existait pas d’alternative aux terrains de camping ! Le camping sauvage est illégal et c’est très dur d’avoir une douche tous les jours… Il manquait donc le gamping, à la fois plus convivial et avec un meilleur rapport qualité/prix que le terrain de camping.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

J’ai travaillé dessus depuis Novembre 2012.

A quel besoin répondez vous ?

Tout comme moi, mes clients sont à la recherche d’un hébergement convivial au meilleur rapport qualité/prix.

Quel est votre cœur de cible ?

L’ensemble des campeurs mais surtout beaucoup de personnes qui ne fréquentaient pas les campings car ne leur correspondant pas.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Grâce au bouche à oreille et à la satisfaction des gampeurs principalement :-)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour l’instant pas de business model (le site est gratuit) mais à terme sûrement une commission pour chaque transaction.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

PHP.

Quels sont vos besoins ?

Une météo clémente en 2014 suffira ;-)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Grandir !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Aujourd’hui, le gamping est à part et n’est pas en concurrence frontale avec les campings. Nous proposons deux offres complètement différentes…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le gamping invente une nouvelle vision du camping radicalement différente de ce qui pouvait exister jusqu’à aujourd’hui.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

L’accueil chez l’habitant, la sécurité, les prix, les lieux uniques pour les gampeurs. Un revenu et de rencontres pour les hôtes.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Une belle startup prometteuse avec une belle équipe.

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