Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Gamepop
Fondateurs : Benjamin Liontier

Gamepop

Gamepop, c'est le site pour revendre en lot vos jeux vidéo et consoles rapidement et facilement. Scanner les code-barres des jeux et envoyer les tous.

La startup Gamepop rachète directement les consoles et jeux vidéos dont vous souhaitez vous séparer.

Que proposez vous ?

Grâce à Gamepop, plus besoin de courir dans plusieurs magasins pour obtenir une offre de rachat. Vous scannez les codes de vos jeux tranquillement depuis chez vous. Si l’offre vous convient vous n’avez plus qu’à valider le panier de vente et envoyer votre colis via un point Mondial Relay. Une semaine après maximum, vous recevez l’argent de votre vente sur votre compte bancaire.

Comment avez vous eu l’idée ?

La société qui exploite Gamepop gère déjà une communauté de plusieurs milliers de gamers. Le constat est qu’il n’existe que quelques sites qui proposent le rachat de jeux vidéo mais ce n’est pas leur coeur de métier. Les propositions de rachat qu’ils peuvent proposer sont souvent décevantes, surtout concernant le rétrogaming.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

La faible concurrence sur le secteur. Même si il y a des acteurs très importants concernant le rachat de jeux vidéo ce n’est pas leur spécialité. Contrairement à Gamepop, ils ne disposent pas d’argus du jeu vidéo valable. La conséquence est qu’ils ont tendance à proposer un prix de rachat très en dessous de leur valeur réelle pour être sur d’être rentable?

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet à un peu plus d’un an et commence à décoller en terme de trafic principalement grâce au bouche à oreille.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos vendeurs sont des internautes qui veulent gagner du temps en vendant leurs jeux vidéo en lot rapidement et à bon prix. Même si cela reste important, l’argent n’est pas le critère numéro 1 pour eux.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible correspond aux internautes qui veulent gagner du temps et surtout ne passer des heures à vendre au détails leurs jeux vidéo avec tout ce que cela engendre (service client, négociation, litige , etc…)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

La philosophie du site c’est de travailler au quotidien notre service pour améliorer sans cesse la qualité. En travaillant ainsi nous constatons que nos vendeurs nous recommandent et reviennent par la suite pour nous revendre de nouveau leurs jeux vidéo et consoles.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous rachetons des jeux vidéo et des consoles à des personnes et nous les revendons à d’autres :)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Du classique et robuste : PHP Mysql et Jquery.

Quels sont vos besoins ?

De la visibilité et des clients :)

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Les plans pour l’entreprise sont assez simples. Faire grossir le CA et améliorer les process mis en place pour pouvoir croitre sans rencontrer de difficultés techniques.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Momox est le principal acheteur de jeux vidéo auprès des particuliers en France même si sa spécialité et l’essentiel de son CA est réalisé sur le livre.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos prix de rachats sont très souvent bien meilleurs surtout sur le rétrogaming. Nous proposons également le rachat de jeux retrogaming sans leur boites d’origines ( et donc sans le code barres ) Grâce à l’argus pointu élaboré par notre société, nous sommes à même d’établir précisément la valeur d’un jeu. Que celui-ci soit sorti en 2023 ou il y 20 ans, le fait de connaître sa valeur réelle nous permet de proposer avec assurance des offres souvent bien meilleures que celles de nos concurrents.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

coté au Nadasq :) Plus sérieusement un an cela passe très vite et donc je pense que je serais toujours au même endroit mais avec un CA bien supérieur.

Exit mobile version