Galeries du Diamant

#Startup #B2B #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 26/09/2016 à 22:40
Logo de la startup Galeries du Diamant
  • Fondateurs : Alexia Sorokina, Ben Auerbach, Shiyun Sun, Charles Ziegler
  • Nombre d'employés : 5
  • Levée de fonds : 600.000 eur
  • Toutes les startups de Paris

Si vous allez bientôt déclarer votre flamme à l’amour de votre vie et que vous souhaitez un diamant de bonne facture, vous devriez vous tourner vers les Galeries du Diamant :

DESCRIPTION de Galeries du Diamant

Que proposez vous ?


Galeries du Diamant fabrique les bijoux en diamants écologiques, équitables et économiques – avec origines traçables, sans intermédiaires et avec un design made in France.

Nous allons à la source – chez les artisans-producteurs en Afrique et Amérique du Sud qui travaillent à la main – pas de corporations minières ! – pour trouver LA pierre pour nos clients.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous proposons à notre client le diamant équitable au prix juste et design simple.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


En ce moment impression 3D est très importante pout le maquette de joaillerie, mais on surveille activement les avancements dans le secteur d’impression 3D avec l’or. Ceci nous permettra de baisser le cout de production drastiquement.


Histoire de Galeries du Diamant

Comment avez vous eu l’idée ?


Le marché du diamant et opaque et controlé par des corporations. Le client a droit de connaitre le vrai prix et l’origine de son bijou. Ayant l’expérience dans le secteur de touts les niveaux – mining, transformation, courtage et production de joaillerie – nous avions envie de montrer au client les dessous de l’industrie et supprimer touts les frais inutiles. Le client doit payer le pix du diamant et pas les coûts de structure des grandes marques.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


La rencontre des 4 profils complémentaires – extraction de diamants, courtiers de bourse du diamant, et entrepreneurs.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


L’idée de flottait dans l’air en 2013 et la rescision finale a été prise en debut 2014


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Jeunes couples en France et en Europe, touristes à Paris, jeunes couples chinois qui vient à Paris pour prendre des photos de mariage (un marché en plein essor en Chine).


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


On-line: site internet https://gdparis.com/fr/ (Fr, Cn, Eng).

Social media en Europe et en Chine

Offline:

– partenariats stratégiques avec 20+ agences dephotographie en Chine et France.

– partenariats stratégiques avec des sociétés complémentaire (mariage, accessoires)


Galeries du Diamant fabrique les bijoux en diamants écologiques, équitables et économiques - avec origines traçables, sans intermédiaires et avec un design made in France.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Se procurer de la matière premiere en direct, limiter les frais agressivement, être transparent = proposer au client le meilleur prix du marché avec un design exquis.


LES AVANTAGES de Galeries du Diamant

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Joailliers en ligne.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nous connaissons le diamant de A à Z et nous sommes prêts de partager avec nos clients.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nous vous parlons de nos fournisseurs et nous vous accompagnons dans nos ateliers – vous devez savoir ce qui ce passe derriere la belle façade

Notre tache est la démystification du l’industrie diamantaire.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Devenir la référence européenne dans le domaine du diamant équitable


Quels sont vos besoins ?


Visibilité en ligne.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


nous comptons developer très vite notre présence en ligne et commencer les webinars de nos ateliers et de nos sites de production pour montrer à nos clients comment marche ce secteur réellement.