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Logo de la startup Funky Bears

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Marquez

Funky Bears

Funky Bears est une start up Parisienne qui propose des statuettes de collection en quantité limité.

Nous ne sommes pas tout à fait convaincu par le côté scalable du projet mais nous sommes fans de ces petits oursons design et comme Funky Bears est Français, nous nous autorisons une petite digression :

Que proposez vous ?

Funky Bears est une start up Parisienne qui propose des statuettes de collection en quantité limité. Celles-ci sont en forme d’ursidés avec un design fun puisant allègrement dans la pop culture. Différentes tailles sont disponibles afin de convenir à tous les profil d’acheteurs et d’acheteuse : âge, classe sociale, usage de l’objet en question.

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est le mouvement artistique “artoy” qui a déclenché l’idée. Au japon et à Hong Kong, cette vague a été très populaire et réservée à une élite. Désormais nous la proposons en occident avec une appropriation typiquement “design in France” pour la mener dans quelque chose de plus “déco” , notamment pour les jeunes générations.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Il manquait un aspect “fun” à la déco contemporaine surtout concernant la gente féminine. Et contrairement à ce genre d’articles artistiques qui étaientt jadis proposés dans des points de ventes ultra spécialisés, nous avions eu pour vocation de les proposer dans d’autres endroits plus accessibles pour le grand public : grands magasins, grandes et moyennes surfaces

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avions dessiné les premiers modèles en 2011 pour les lancer sur le marché en 2012.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à des demandes d’objets de décoration d’excellente qualité voire haut de gamme pour sublimer les décorations intérieures ou en souligner un style particulier.

Quel est votre cœur de cible ?

Le coeur de cible sont les femmes de 18-25 ans csp+, même si nous livrons aussi aux architectes, décorateurs professionnels, jeunes mamans.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous nous appuyons sur un réseau d’influenceurs que nous avons sous le coude ainsi que de la communication sur les réseaux sociaux ou participations à des événements spécialisés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre business model est la vente en magasin ainsi que la vente en ligne.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons des moulages ainsi que de la peinture manuelle.

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons perpetuellement des investisseurs et des jeunes talents : graphistes, commerciaux…

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développement de nouvelles gammes avec des artistes (modèles uniques), développement à l’international.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Kidrobots, Toys2r principalement

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous créons tous nos modèles en France en matière céramique.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous avons un grand réseau commercial avec une réactivité importante

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Développée à l’international

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