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Fondateurs : Julio MUPEMBA

From Paris With Style

Nous proposons de la mode pour hommes et femmes made in France.

Du 100% e-commerce, 100% made in France. Découvrez le style 100% classe à la Française à portée de clics.

A l’heure des échanges mondialisés, Julio, jeune entrepreneur entre Paris et Provence, vous propose une sélection des produits des créateurs de mode de notre beau pays !

Que proposez vous ?

Nous proposons de la mode pour hommes et femmes made in France.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est partie d’une ambition entrepreneuriale et des obligations scolaires, j’avais le choix entre un stage dans une entreprise à assister quelqu’un, un séjour humanitaire à ne faire que penser des plaies ou une expérience entrepreneuriale à créer des saisir des opportunités. La troisième me correspond davantage. L’idée est venue de l’actualité en France mais également de l’évolution de la crise sur le plan mondial. Cette dernière a en effet remis au jour le nationalisme et le protectionnisme des pays occidentaux vers les nouveaux entrants de l’UE et les pays asiatiques. Il y avait donc la une opportunité et il me fallait choisir un domaine qui me parle et la mode est apparue naturellement.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

On m’a appris à faire des études de marchés et c’est cela qui m’a permit de réellement déceler une tendance et une opportunité viable ou non. Ce qui m’a convaincu c’est que mise à part un peu de sous je n’avais rien à perdre dans l’histoire.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La réflexion a débuté en octobre 2011 et la véritable étude de marché en décembre de la même année.

A quels besoins répondez vous ?

Je tente de répondre à deux besoins distincts. Le premier le plus important est de proposer aux internautes une mode actuelle et en plein dans la tendance. Le second, ce qui caractérise l’eshop, est que la totalité de ces produits sont de fabrication française et ainsi cette signature est non-négligeable dans la décision de certains acheteurs.

Quel est votre coeur de cible ?

Le coeur de cible est la génération Y autrement dit sur une fourchette large les 18-35 ans

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

C’est la tache la plus difficile et pour cela multiples actions sont mises en place. Cela part de partenariats avec les bloggeurs, de parutions dans des magazines et de la presse papier et online mais également par des campagnes physiques qui ont commencé le 15 août dernier sur St Tropez et qui vont se répeter d’ici peu sur Paris.

Comment gagnez-vous de l’argent ?

A ce jour la seule source de gain est la vente d’articles à travers l’eshop mais cela viendra à s’étoffer dans le temps

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Un ordinateur, une connexion internet, un téléphone portable et une plateforme de gestion pour le site. Cela pourrait se résumer ainsi.

Quels sont vos besoins ?

Les besoins sont d’abord financiers mais également de compétences en particulier en marketing/relation presse.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Le premier objectif est d’être une entreprise viable et pérenne, le reste n’arrivera que bien trop tôt.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les concurrents sont aussi bien les marques vendant directement via leurs eshop mais également certains eshop avec une plus grande ancienneté.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le made in France de tendance actuelle :)

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Ils ont une avance de temps et d’argent, mais les projets et les perspectives d’évolution sont un atout qu’il faudra bien gérer pour rattraper une partie du retard.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Je la vois entrain de fêter son premier million, blague à part j’espère avoir suffisamment de commandes et de travail pour être dans un bureau parisien avec un associé/employé/stagiaire pour m’aider dans certaines tâches.

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