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Logo de la startup Fonvirtual
Fondateurs : D. Fernandez De la Mela

Fonvirtual

Fonvirtual une entreprise mondiale de télécommunications qui propose des services de valeur ajoutée destinés aux entreprises et professionnels.

La startup Fonvirtual commercialise l’ensemble des solutions et services dont vous pourriez avoir besoin pour gérer les problématiques téléphoniques de votre startup.

Que proposez vous ?

Nous offrons des solutions de téléphonie fonctionnant sur le cloud et permettant aux entreprises une mobilité complète : standards téléphoniques virtuels, logiciels de call center, numéros virtuels nationaux et internationaux, click to call, paiement par téléphone…

Comment avez vous eu l’idée ?

Les systèmes de téléphonie classique que les entreprises gèrent elles-mêmes deviennent obsolètes. Les hauts coûts d’installation et d’exploitation ainsi que le manque d’évolutivité ne sont plus tolérables pour les professionnels désirant être compétitifs.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Les solutions Cloud permettent d’échanger les contrats de maintenance à long terme contre un abonnement mensuel donnant accès à un système moderne, flexible, scalable et mis à jour en continu.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous proposons des solutions de téléphonie virtuelles pour entreprises et professionnels. Nos solutions utilisent la technologie WebRTC et permet une mobilité complète. La gestion de la téléphonie d’entreprise est désormais possible depuis n’importe quel endroit du monde et n’importe quel dispositif connecté à internet.

Quel est votre cœur de cible ?

Entreprises et professionnels désirant améliorer leur attention à la clientèle. Entreprises et professionnels fonctionnant en télétravail. Entreprises et professionnels disposant de plusieurs locaux ou multi-sièges. Entreprises et professionnels multinationaux.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Fonvirtual est principalement présent sur Internet. Les retours positifs de notre clientèle nous permettent aussi d’élargir notre champs d’action grâce au traditionnel bouche à oreille.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre mission est d’aider les professionnels à optimiser la gestion de leurs télécommunications. Pour ce faire, nous allions des technologies et des solutions de premier ordre à nos services exhaustifs et notre modèle d’engagement solide.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

WebRTC, Cloud

Quels sont vos besoins ?

RAS.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développement d’outils toujours plus performant et à la pointe de la technologie. Lancement de fonctionnalités inédites. Webinars et sessions de conseils gratuites.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Aircall, Keyyo, Standardfacile, Axialis…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous ne dépendons d’aucun opérateur car nous sommes notre propre opérateurs. La quasi totalité de nos concurrents dépendent d’opérateurs externe, chose qui complique la gestion et l’attention à la clientèle en cas de problème technique.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous offrons un service de grande disponibilité et opérons sur des plates-formes fiables, redondantes, à haute disponibilité et multi-domiciliées afin de garantir les niveaux de services (SLAs) les plus exigeants, en interne et vis-à-vis de ses clients.
Notre infrastructure interne s’appuie sur les réseaux des opérateurs de capacité les plus fiables. Nos nœuds télécom sont « co-localisés » avec plus de 800 opérateurs. Nous pouvons, au travers de nos opérateurs de capacité, nous interconnecter avec n’importe quel opérateur dans le monde.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Fonvirtual aspire à devenir le premier fournisseurs de solutions de télécommunications cloud mondial. Développement d’outils innovants et à la pointe de la technologie.

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