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Logo de la startup FlipMyLook

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Simon et Vincent.
Nombre d employes : 4 + 2 fondateurs

FlipMyLook

Flipmylook est une application gratuite où vous pouvez faire votre shopping en toute simplicité.

Simon et Vincent font le pari d’associer deux de nos comportements les plus emblématiques de notre société actuelle : intégrer son smartphone comme une extension de soi-même et optimiser son shopping!

Avec FlipMyLook, créez votre futur style et essayez les vêtements directement dans votre smartphone. Finie la queue aux cabines d’essayages !

Que proposez-vous ?

Flipmylook est une application gratuite où vous pouvez faire votre shopping en toute simplicité. Plus 100 marques de vêtements, chaussures et accessoires sont disponibles sur Flipmylook. L’application propose en prime une cabine d’essayage virtuelle pour vous aider à faire votre choix. En bref, c’est l’appli idéale pour faire ses cadeaux de Noël loin des boutiques pleines à craquer.

Comment avez-vous eu l’idée ?

Avant d’acheter des vêtements en ligne, vous êtes-vous déjà posée la question « Est-ce que ça va m’aller ? » Nous « OUI », alors on a essayé de trouver une solution…
Comme beaucoup de Français, nous passons près de 2 heures par jour sur nos applications smartphone. Qui n’a pas sur son iPhone les applications Le monde, L’équipe, Public, Shazam, Angry Birds…
Comme beaucoup de Français, nous achetons de plus en plus de produits en ligne. Un appareil photo sur Cdiscount.com, un week-end à Barcelone sur Vente-privée.com ou une paire de baskets sur Sarenza.com…
C’est en rapprochant nos nouvelles habitudes mobiles de la question existentielle « Est-ce que ça va m’aller ? » au moment d’acheter un vêtement en ligne que l’idée de Flipmylook est née.

Flipmylook, la 1ère boutique de mode disponible exclusivement sur smartphone qui propose une expérience d’essayage unique pour mieux choisir ses vêtements avant de les acheter en ligne.

On a voulu rendre l’achat d’habillement toujours plus simple, voilà pourquoi nous l’avons fait sur une application mobile. Nous avons tous notre mobile à moins de 50cm de nous 24h/24h 7/7j. C’est donc l’objet le plus naturel et le plus simple pour faire son shopping.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le bon moment et les bonnes personnes.
Le bon moment car le canal mobile en tant que canal de distribution est un marché émergent et d’avenir. En 2012, déjà 1,5 millions de français ont achetés des vêtements depuis leur mobile alors que 80% des marques ne sont toujours pas distribués pour le mobile. Il existe donc un besoin des marques (vendre) et des consommateurs (acheter).
Les bonnes personnes car l’équipe formée autour de Flipmylook regroupe les compétences Business, Mode & Technologie nécessaires pour mener à bien notre startup.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Nous travaillons à 100% sur Flipmylook depuis le 2 janvier 2012.

A quel besoin répondez-vous ?

Les mobinautes passent en moyenne plus de 90 minutes par jour à consommer des applications sur leur smartphones. Avec le mobile les habitudes de consommation et d’achats en ligne ont donc changées.La preuve ? 1,5 millions de Français ont déjà acheté des vêtements depuis leur mobile en 2012.

Ces nouveaux acheteurs recherchent de la commodité, des prix intéressants et des marques connues. En face, mise à part Vente-privée.com et Showroomprivée.com, peu d’applications ont été bien conçus pour répondre à ce besoin d’achat de vêtements sur mobile. C’est en lançant un concept 100% mobile avec une expérience utilisateur unique (cabine d’essayage virtuelle), 100 marques partenaires et des promotions quotidiennes que Flipmylook espère séduire ces nouveaux acheteurs mobiles !

Quel est votre cœur de cible ?

Le cœur de cible de Flipmylook ce sont des hommes et des femmes entre 18 et 35 ans, étudiant ou CSP +, urbains, équipés d’iPhone et iPad, déjà sensibilisés à l’achat en ligne et souhaitant bien s’habiller.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

De nombreux médias se sont fait l’écho de Flipmylook depuis son lancement en juin 2012. La technologie innovante de cabine d’essayage virtuelle interpelle et séduit. BFM TV, France 2, Glamour, Public, Minute Buzz, Direct Matin… Cette présence médiatique est obtenue grâce au bouche à oreille et une stratégie relation presse fait maison.
Pour toucher encore plus de clients, notre meilleur argument reste notre offre produit. C’est pour cela pour nous mettons chaque jour de nouvelles promotions ou des sélections de produits incontournables.
Certains de nos nouveaux clients seront sûrement Japonais puisqu’il Flipmylook s’apprête à être lancé au Japon en janvier 2013.

Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le Business model est très simple. Nous touchons une commission sur chacune des ventes réalisées au sein de l’application Flipmylook.
Nous opérons ainsi en tant que marketplace pour les marques, c’est-à-dire qu’elles nous payent qu’à partir du moment où elles gagnent de l’argent quand des produits ont été vendus.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Flipmylook est donc une application gratuite iPhone et iPad pour le moment. Toutes nos technologies ont été développés en internes et nous utilisons Paypal pour un paiement entièrement sécurisé par carte bleue ou compte paypal.

Quels sont vos besoins ?

Dans un premier temps, nous souhaitons étoffer notre équipe technique en recrutant 1 développeur et notre équipe commerciale en recrutant 1 commercial mode. L’objectif est de lancer l’appli Androïd au 1er semestre 2013 et de passer de 100 à 150 marques partenaires d’ici juin prochain.
Pour soutenir ce développement, nous préparons actuellement une levée de fonds.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous avons lancé l’application en juin 2012 puis notre v2 il y a 2 semaines simplement. La preuve du concept a été faite. Nous validons actuellement le business model. L’objectif sera ensuite de scaler et de devenir ainsi un acteur de 1er plan dans le m-commerce d’habillement.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

A ce stade de marché émergent, je préfère qualifier les applications Vente-privée.com et Showroomprivée.com comme des «partenaires».

Pourquoi ? Car ce sont des acteurs à forte notoriété qui permettent de démocratiser l’achat d’habillement sur mobile. La concurrence existe mais elle profite à tout le monde, y compris les nouveaux acteurs comme Flipmylook.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre A.D.N est 100% mobile. C’est-à-dire que nous proposons une expérience utilisateur pensée exclusivement pour coller à nos usages mobiles. Il est donc plus facile d’acheter des vêtements, chaussures ou accessoires sur l’application Flipmylook que sur n’importe quelle autre application.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

La simplicité de notre application et l’aide au choix des vêtements avant de les acheter (et donc la technologie associée).

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, Flipmylook sera disponible sur iOs et Androïd, en France et à l’international (Japon, Allemagne, Royaume-Uni notamment). Flipmylook proposera un catalogue de 200 marques partenaires et continuera de vous apporter des bonnes affaires et des découvertes chaque matin.

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