Flaner Bouger

#Startup #B2B #B2C #Evenementiel & Communication Dernière mise à jour : 04/02/2019 à 20:47
Logo de la startup Flaner Bouger
  • Fondateurs : laurent brunet
  • Nombre d'employés : 1
  • Toutes les startups de Nice

Si vous souhaitez ajouter un peu d’activité dans votre emploi du temps, Flaner Bouger, vous recense tous les événements autour de chez vous :

DESCRIPTION de Flaner Bouger

Que proposez vous ?


Le site Flaner Bouger propose un agenda des évènements en France : des festivités locales et associatives aux grands rendez-vous nationaux. Offrant gratuitement la possibilité de diffuser au niveau national les manifestations. Promouvant la diversité des terroirs et coutumes pour les faire connaitre au plus grand nombre.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Chaque jour et plus particulièrement les weekends nous sommes tous à la recherche d’une sortie, d’un évènement pour se divertir, s’informer, acheter ou découvrir. Rassembler ces manifestations dans un agenda permets d’offrir une réponse la plus large possible aux désirs des visiteurs.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les technologies utilisées sont celles qui permettent la mise en ligne d’évènements : hébergement web, Base de données, langages de programmation web


Histoire de Flaner Bouger

Comment avez vous eu l’idée ?


Lorsque je partais en vacances je répertoriais les marchés de la région où je me rendais. Après avoir constitué un dossier avec les informations recueillies auprès des mairies et des offices de tourisme, j’ai eu envie de le partager sur un site internet (toujours en ligne) http://marches-reguliers.pagesperso-orange.fr/.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Prêt rapidement ce site a été visité de façon importante et des demandes ont commencé à naitre : les foires, les fêtes, les brocantes etc…

La question s’est posée de la diversification pour répondre aux sollicitations. La structure du site devait changer ainsi que le temps a y consacrer.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


En 2014 la création de la société Flaner Bouger a été la solution pour pérenniser un projet commencé en 2012.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Il n’y pas un cœur de cible mais plutôt l’ensemble des personnes ou organismes qui veulent promouvoir leurs évènements et tous ceux qui cherchent une sortie ou une animation dans toutes les régions de France


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous communiquons principalement par les réseaux sociaux et les sites en ligne. Contact par mail des annonceurs, participation à des salons, rencontre directe avec les acteurs du territoire. Travail sur le SEO du site


Le site Flaner Bouger propose un agenda des évènements en France : des festivités locales et associatives au grands rendez vous nationaux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Dans un premier nous utilisons la régie Google Adsense, qui nous simplifie la gestion des encarts d’annonces. Nous prévoyons de proposer une visibilité aux annonceurs qui le désirent par la suite. Cette mise en avant sera mise en place dans un futur proche.


LES AVANTAGES de Flaner Bouger

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


La concurrence dans le domaine est divers : les médias locaux, les sites spécialisés, les sites génériques


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


La proximité avec nos visiteurs, l’écoute de leurs besoins et la réactivité. Nos site sont déclinés en plusieurs versions
chinois

https://faguo-cunzhuang.cn/faguo-shichang/

allemand

http://www.markttagfrankreich.com

anglais

http://www.marketsinfrance.com

espagnol

http://www.mercados-franceses.com/index.php


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


La souplesse de notre structure nous permets de répondre rapidement aux demandes des annonceurs, de suivre les attentes des visiteurs, de rechercher des niches qui ne demandent qu’à être valorisée ou connues


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


La recherche de partenaires financiers désireux d’accompagner notre modèle. Nous avons le désir de pérenniser Flaner Bouger par des apports en compétences et en moyens financiers. Nous sommes ouvert aux propositions


Quels sont vos besoins ?


Les besoins de Flaner Bouger sont en compétences, nous essayons de construire une équipe intéressée au développement du projet et impliquée dans les possibilités de création de média. Le nerf de la guerre n’est pas absent de nos pensées, nous serions intéressé à mettre en place des solutions de partenariats financiers innovants pouvant répondre aux besoins de développement de notre activité.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Dans un an nous avons l’ambition de rentrer dans le top 100 des sites les plus visités en France dans notre thématique. Une équipe investie dans le projet pour diversifier les offres, le rapprochement avec d’autres acteurs du secteur