Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Fit Immersion
Fondateurs : Dimitri Prikhodko, ChiHong Hoac
Nombre d employes : 4

Fit Immersion

Voyagez en immersion depuis votre vélo d'appartement grace à un kit qui le transforme en une machine de dernière génération.

Fit Immersion est une solution d’entraînement en salle proposant une immersion grâce à la réalité virtuelle

Que proposez vous ?

Kit de réalité virtuelle compatible avec vélos stationnaires, elliptiques et home trainers. Deux versions disponibles: casque autonome “Pro” à 599€ et “Mobile”, utilisant un smartphone Android à 199€.

Comment avez vous eu l’idée ?

En découvrant les casques de VR en 2015. Etant athlète semi-professionnel detestant les séances sur vélo d’entrainement j’ai voulu trouver un moyen de les rendre plus sympa.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

L’interet externe suscité par ce projet au moment des tests d’une version proto. Dès les premiers test les utilisateurs, salles de sport et industriels de matériel de fitness ont manifesté leur intéret.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis 2015

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous permettons de retrouver la motivation pour reprendre les entrainements sur vélos d’intérieurs souvent laissés à l’abandon. Certains utilisateurs achetent même le casque avant d’avoir un vélo chez soi.

Quel est votre cœur de cible ?

Les utilisateurs finaux sont des sportifs occasionnels qui cherchent un moyen de se divertir pendant une séance d’intérieur. Nous avons une communauté assez diversifiée de personnes entre 30 et 80 ans. Pas mal d’entre eux découvrent la réalité virtuelle avec notre produit.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous faisons pas mal de communication dans la presse et TV généraliste, sport, féminine et high tech. Pour approcher les salles de sport nous participons à des salons de fitness.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Vente de matériel et de parcours additionnels depuis l’application. Les prix des kits sont de 599€ (TTC) pour la version Pro et 199€ pour la Mobile. Le prix d’un parcours additionnel varie entre 7 et 9€.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons une application Android et une version sur casque autonome (système Android également). Une version pour Oculus pas encore commercialisée.

Quels sont vos besoins ?

Besoin financiers pour constituer le stock et les supports marketing nécessaires à la vente pour la version actuelle. Besoin de tourner plus de parcours pour générer des revenus complementaires. Besoin de développer une version en streaming compatible avec tout type de support.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pas de plans pour le moment. Probablement les industriels de matériel du fitness voudront acquerir cette technologie et feront une offre que nous ne pourrons pas refuser.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Concurrents directs (vélo en VR) : Virzoom, Holodia. Indirects (sur écran): applis cyclistes type Zwift, Kinomap etc.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes les seuls à utiliser la vidéo 360 comme contenu pour le sport indoor. La solution Virzoom en Google Street se rapproche de la notre mais la qualité laisse souvent à désirer et l’utilisation des photos n’est pas aussi fluide que les vidéos.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

L’utilisation de vidéo 360° permet de proposer les vrais parcours filmés en bonne qualité et avec une vision à 360°.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous espèrons de décrocher un partenariat qui nous permettra d’interesser un groupe de fans important, par exemple le Tour de France. En parallele on va essayer de sortir une version compatible iOS en priorité (qui nous permettra de faire au moins x2 sur le CA).

Exit mobile version