Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Fiitli

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Samuel Blin, Tohou Dorian, Sebastien Lemeur
Nombre d employes : 4

Fiitli

C'est comme un ticket restaurant sauf qu'au lieu d'un repas vous avez droit à une scéance de sport.

Cette startup a inventé le ticket sport. C’est comme un ticket restaurant sauf qu’au lieu d’un repas vous avez droit à une scéance de sport :

Que proposez vous ?

Fiitli propose le ticket sport. L’entreprise distribue chaque mois des tickets sports à ses salariés ou réserve des coachs sportifs dans ses locaux grâce à des programmes sur-mesure.

Comment avez vous eu l’idée ?

C’est en observant le marché de l’emploi et les besoins des entreprises. Aujourd’hui beaucoup de salariés cherchent à se sentir bien au travail. Pour cela les entreprises doivent innover et retenir leurs salariés. Ils doivent faire en sorte que les collaborateurs se sentent mieux. Le sport notamment participe à cela. Fiitli est donc né de ce besoin.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Aujourd’hui beaucoup de français pratiquent une activité sportive mais pas forcément en entreprise. Nous pensons que l’activité sportive a sa place dans le monde du travail et ne doit pas se limiter uniquement à la sphère privée des salariés. C’est surtout un moment de convivialité et de cohésion entre collègues.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons créé l’entreprise en Juin 2017. L’entreprise est partie d’un projet d’étudiant-entrepreneur et existe jusqu’aujourd’hui.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

C’est le double gain :
– Pour les entreprises : réduction des cotisations annuelles de santé, turnover, absentéisme, arrêts-maladies
– Pour le salarié : il se sent bien en entreprise, il est plus actif, il a une bonne image de l’entreprise.
Il fallait donc créer un outil pour satisfaire les deux parties : le ticket sport.

Quel est votre cœur de cible ?

Ce sont toutes les entreprises désireuses de prendre soin du bien-être de leurs salariés.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Via nos événements sportifs organisés à Nantes et à Paris et via le bouche à oreille notamment.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Via une commission réalisée sur l’achat des tickets sports et d’un abonnement fixe par salarié et par mois.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous nous appuyons sur des algorithmes qui permettent de géolocaliser les salles de sports ou coachs à proximité de l’entreprise.

Quels sont vos besoins ?

Notre besoin est celui des entreprises : faire bouger un maximum de salariés sportifs et non-sportifs. Pour cela nous nous appuyons sur nos qualités techniques, relationnelles et surtout l’envie d’aider les entreprises dans leur quête du bonheur au travail.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous venons de terminer notre première levée de fonds de 400 000€. Ces fonds serviront principalement à diffuser le ticket sport et réaliser nos premiers recrutements.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Fiitli évolue sur le marché face à deux principaux acteurs :
a) Les plateformes de coachs sportifs (trainme, fizix, bonnemine, etc..),
b) Les plateformes de sport en entreprise (Gymlib)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons d’une part via un outil complet. L’entreprise peut faire bouger ses salariés individuellement via la distribution mensuelle de tickets sport, ou alors bouger collectivement l’équipe via des coachs.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Plusieurs avantages :
– Nous accompagnons à 100% les entreprises pour cerner leurs besoins via notre audit que nous réalisons pour mettre en place un programme sportif adapté.
– Un large choix d’activités collectives et individuelles (squash, fitness…) + panel de coachs (sophrologie, yoga, pilates, etc…)
– Un accompagnement des salariés dans leur utilisation
– Un service disponible et réactif

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Aujourd’hui il parait tout à fait normal de distribuer des “tickets restaurants” dans des entreprises, eh bien dans 1 an ce sera normal de distribuer des tickets sport. Nous souhaitons nous implanter largement sur toute la France avec un très grand nombre de salariés qui se dépensent grâce au ticket sport.

Exit mobile version