Logo de la startup Ferpection

La startup Ferpection a créé une solution pour faire des tests utilisateurs à grande échelles. Simple et efficace pour valider avant une mise en production.

Que proposez vous ?

Ferpection aide les entreprises à améliorer l’expérience utilisateur. Celles-ci souhaitent écouter leurs utilisateurs mais sont handicapées par la lourdeur des dispositifs méthodologiques. Grâce à notre plateforme et notre communauté de 100,000 personnes, nous testons rapidement et préconisons les améliorations pertinentes pour toute sorte d’expérience – digitale, physique ou mixte – au service du succès de vos projets.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’étais en charge du Marketing digital et je n’arrivais pas à faire tester nos sites et applications mobiles rapidement mais sans compromis sur la qualité des tests. Ferpection est née de cette difficulté !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’en ai parlé à d’autres décideurs qui ont confirmé le besoin et sont devenus au passage nos premiers clients : Parrot, Samsung, Darty, Vestiaire Collective et Coca-Cola bien entendu.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

5 ans

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients veulent écouter leurs clients mais n’ont pas le temps soit de faire un premier test soit d’industrialiser cette démarche d’études et de tests utilisateurs.

Quel est votre cœur de cible ?

Directions Marketing & Digital chez les grandes entreprises. Nous avons des clients dans tous les secteurs d’activité. Nous travaillons également avec des PME et startups.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Beaucoup de networking en conférence, un réseau de partenaires de confiance et un gros travail sur la satisfaction client qui génère du bouche-à-oreille positif.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Deux possibilités : ventes de packages d’études ou abonnement. Les deux modes de fonctionnement peuvent être complétés par de l’accompagnement pour aider nos clients à mettre en place les études et utiliser les résultats.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Django/Python, Facebook React, Heroku, etc.

Quels sont vos besoins ?

Développement commercial

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développement de notre produit en France et à l’international. Je ne vais pas en dire plus ici mais je dois écrire plus de caractères donc je comble ;)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

L’interne et les instituts

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

L’agilité : moins de travail avant/après et des plannings au plus juste pour moins d’impact sur les projets.
Le niveau de service reconnu par nos clients avec une note de satisfaction constante à 8/10.
Le conseil sur la méthodologie à introduire selon vos objectifs et votre contexte unique.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Vitesse, simplicité

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous travaillons beaucoup sur la satisfaction client et la qualité des livrables donc je n’ai pas forcément besoin de doubler la taille de l’équipe. A l’inverse, je vais continuer à faire travailler l’équipe sur la culture d’entreprise, les process, adopter les bonnes obsessions comme la satisfaction client. Ensuite, le reste devrait suivre :)

Cette présentation de startup a été mise à jour le 10 June 2019 par Thibault Geenen

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Entrepreneurs :
Thibault Geenen et Arnaud Limbourg
Employés : 20

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