Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Feedz
Fondateurs : Raphaël Frayssinet & Yannick Vivier
Nombre d employes : 2

Feedz

Une plateforme d'évaluation globale pour tous ceux qui vendent, achètent ou troquent sur internet.

La confiance, c’est la base du commerce. Avec Raphaël et Yannick, ça devient un vrai projet de business.

En créant Feedz, ces deux entrepreneurs assurent la vente sur internet sous toutes formes , à commencer par un modèle qui fait ses preuves depuis déjà de nombreuses années et qui a largement renouvelé notre approche de la vente à distance : de particulier à particulier.

Que proposez vous ?

Une plateforme d’évaluation globale pour tous ceux qui vendent, achètent ou troquent sur internet.

Sur le site, chacun dispose d’une fiche de profil permettant de :
Mutualiser ses évaluations provenant des principales sites de ventes (eBay, Priceminister, Amazon et bien d’autres à venir)
Recevoir et donner directement des évaluations à ses interlocuteurs après une transaction quel que soit le site d’origine (Leboncoin par exemple).

Comment avez vous eu l’idée ?

Très simplement : j’ai vendu une pièce automobile sur Leboncoin. L’acheteur se trouvait à 800km de chez moi et a longuement hésité à m’envoyer l’argent (somme assez conséquente). J’ai alors eu l’idée de lui montrer mon feedbacks provenant d’un autre site (forum hardware). Rassuré, il m’a envoyé l’argent !

Je me suis alors dit : pourquoi ne pas créer un site sur lequel on peut regrouper ses notations et en recevoir quel que soit le site de vente ?

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le nombre effarant de reportages ou d’articles de tous bords qui relatent des faits d’arnaque dans les transactions sur internet m’a renforcé dans l’idée de me lancer.
Mon associé Yannick a fortement contribué à sauter le pas. La passion entrepreneuriale était la, l’idée n’était que le déclencheur.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous travaillons sur le projet depuis Juillet 2012. Le site a ouvert ses portes en janvier 2013.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Qui n’a jamais eu peur d’envoyer de l’argent à un inconnu pour faire un achat sur les petites annonces ?
Qui n’a jamais hésité à valider son panier sur un site marchand peu connu ?

Ce sont ces problématiques auxquelles nous voulons répondre, tout simplement.

Quel est votre coeur de cible ?

Tous ceux qui vendent, achètent ou troquent sur le net.
Notre outil est particulièrement adapté aux particuliers et aux petites structures du e-commerce (sites marchands TPE).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous serons présents au forum Innovact à Reims les 26 et 27 Mars prochains.
Nous travaillons sur les réseaux sociaux, et cherchons un maximum de partenaires (plateformes de vente, d’échange, boutiques, …).

Et bien sur … jaimelesstrartups.fr !

Quel est le business model ?

Toutes les fonctionnalités actuellement en ligne sur le site sont gratuites et le resteront.
Nous travaillons actuellement sur le développement des offres avec des options payantes pour les TPE du e-commerce.
Nous comptons également mettre à disposition notre système (via un API) sur des plateformes C to C par de l’affiliation.

Quels sont vos besoins ?

Le premier besoin est de nous faire connaître au maximum afin d’affiner notre système en fonction des besoins des utilisateurs.
Notre vecteur premier est la satisfaction et la simplicité d’utilisation.

Outre les besoins en communication, nous cherchons des fonds pour développer l’offre (les idées ne nous manquent pas !).

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Malgré que l’approche soit nouvelle, tous les sites d’évaluations au sens large dans le B to C et le C to C sont nos concurrents.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La simplicité d’utilisation, le fait de pouvoir être évalué quelque soit le site d’origine de la transaction, la largesse de l’offre (particuliers ET professionnels), le rapport humain (présence sur les réseaux sociaux, les forums, …).

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Sur Feedz, les fausses évaluations sont bloquées et une forte modération est exercée. Nous sommes proches des utilisateurs.
Nous avons aussi travaillé dans le sens de la future norme AFNOR et chacun a un droit de réponse public sur toutes ses évaluations reçues.
En cas de litige l’échange est privilégié, pas la censure !

Exit mobile version