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Feed smart food

La startup feed-smart-food a inventé le repas complet vegan en bouteille qui couvre un tiers de vos besoins journaliers

Si vous n’aimez pas descendre à la cantine pour déjeuner, vous pouvez plutôt déguster une bouteille Feed qui contient tout ce qu’il faut pour votre déjeuner :

Que proposez vous ?

Feed., est une startup commercialisant une smart food VEGAN, sans gluten, sans lactose, sans noix, et fabriquée en France. C’est une boisson déjà préparée de 500ml, constituée d’ingrédients naturels de haute qualité (céréales, avoines, blé, soja…).
Feed. remplace un repas complet, pour 3,90€, en vous apportant tout ce dont vous avez besoin (protéines, lipides, glucides, fibres, vitamines, minéraux, oligo-éléments…), dans les proportions idéales.
Bien que 3 bouteilles fournissent l’ensemble des besoins nutritionnels journaliers, l’objectif de Feed. n’est pas de se substituer intégralement à la nourriture traditionnelle, mais plutôt d’apporter une alternative idéale, de manière ponctuelle, aux personnes qui n’ont pas le temps, la possibilité, où l’envie, de s’alimenter avec un repas classique.
Français et gastronomes, il nous apparaissait évident de ne pas opposer nos habitudes alimentaires et la smart food, mais plutôt de les associer intelligemment dans un souci de nutrition globale cohérente.

Comment avez vous eu l’idée ?

Travaillant à la direction juridique d’un groupe parisien, j’étais confronté à chaque déjeuner au même problème : Ne pas avoir le temps de manger, ou avaler en vitesse un sandwich qui n’avait aucun intérêt nutritionnel. L’estomac vide, la fin de journée était souvent très difficile.
La plupart de mes collègues étaient confrontés au même problème. J’ai donc réfléchi à une solution, qui apporterait tous les apports nutritionnels nécessaires, tout en étant rapide et facile à consommer.
Feed., la smart food “Ready-to-drink” for productive people était née ! :)

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Il n’existe actuellement en Europe, aucune smart food “Ready-to-drink”.

Pourtant, le besoin est réel. La nutrition est un sujet essentiel, et des solutions modernes, telles que la smart food, sont primordiales pour résoudre ces problématiques.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

1 an

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Feed. est sans allergène, fabriqué en France, et facilite le quotidien des personnes qui ont un rythme de vie chargé.

Qui n’a jamais sauté un repas, un petit-déjeuner ?

Feed. apporte tous les nutriments nécessaires pour rester en forme tout au long de la journée.

Quel est votre cœur de cible ?

Les personnes actives, qui n’ont pas toujours le temps de se nourrir de manière optimale.

Et par extension, toutes les personnes qui veulent se nourrir de manière optimale, avec une solution simple, efficace, et peu chère (3,90€ par repas complet).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Web, réseaux sociaux, communiqués de presse, distributions gratuites, offres promotionnelles

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business model est simple, et permet des bénéfices dès le lancement.
Cela nous permettra un développement rapide, et des actions sociales fortes.
Par exemple, à chaque fois que 6 bouteilles seront achetées, 1 bouteille sera offerte à des ONG/associations luttant contre la malnutrition.

Nous voulons ainsi démontrer que la smart food peut apporter des solutions concrètes à des problématiques actuelles et futures.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous travaillons avec un laboratoire pharmaceutique français, accrédité ECOCERT pour le façonnage de produits issus de l’agriculture biologique, et applique une démarche HACCP pour l’ensemble de ces fabrications

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

En Europe, il n’existe aucune smart food “ready-to-drink”.

– Aux USA, SOYLENT, une Foodtech avec une formule moins aboutie (2 bouteilles pour remplacer un repas / pic d’insuline en raison de l’indice glycémique élevé…), a déjà livré, en deux ans, plus de 8 millions de repas smart-food, après avoir levé 20 millions de dollars. La législation européenne étant beaucoup plus stricte, SOYLENT n’a jamais commercialisé ses produits sur le vieux continent.

– Des foodtech en Europe proposent des poudres à mélanger dans des shakers, mais ces solutions ne nous semblent absolument pas adaptées au 21ème siècle, et surtout, aux personnes actives qui n’ont ni l’envie, ni le temps de préparer des shakers au bureau.

– En France, des substituts de repas sous forme de poudre existent également, mais elles ont toutes une finalité de régime. Ces formules n’apportent généralement pas plus de 200/250 calories par portions, ce qui est beaucoup trop peu pour une personne active qui souhaite être nourrie convenablement. Sans compter, les complications, une fois encore, pour préparer soit même les mélanges, avec la poudre, les dosettes, les balances, un shaker …

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Feed., est une smart food “Ready-to-drink”, VEGAN, sans gluten, sans lactose, sans noix, et fabriquée en France.

C’est une boisson déjà préparée de 500ml, constituée d’ingrédients naturels de haute qualité (céréales, avoines, blé, soja…).

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Feed., est une smart food “Ready-to-drink”, VEGAN, sans gluten, sans lactose, sans noix, et fabriquée en France.

C’est une boisson déjà préparée de 500ml, constituée d’ingrédients naturels de haute qualité (céréales, avoines, blé, soja…).

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Le renforcement de la communauté sur les différents réseaux, et les chiffres démontrant l’intérêt du produit permettra la mise en place de distribution en points de vente physiques traditionnels (GD, commerces proximité…).

Des discussions sont déjà en cours.

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