Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Everping
Fondateurs : Aurélien Negret Nicolas Burel
Nombre d employes : 30

Everping

Gérer vos ordinateurs et logiciels n'a jamais été aussi simple grâce à une plateforme en ligne et une équipe d’experts IT.

La startup Everping a conçu un outil pour gérer le matériel ainsi que les logiciels de votre entreprise

Que proposez vous ?

Everping simplifie la gestion des ordinateurs et des logiciels des startups et PME, grâce une plateforme en ligne et une équipe d’experts IT 🧑‍💻

Comment avez vous eu l’idée ?

Nicolas (CTO) et Aurélien (CEO) ont réalisé plus de 120 interviews de dirigeants et CTO de startups et PME. Un constat assez simple leur saute aux yeux très rapidement : la plupart trouvent que la gestion des ordinateurs et des logiciels prend du temps et demande une expertise. C’est souvent une obligation pour la personne qui s’en occupe par défaut aujourd’hui, ce n’est ni son métier ni les missions pour lesquelles elle a été recrutée.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

Pourtant, ils s’accordent tous pour nous dire que cette gestion est déterminante pour assurer leur croissance, sécuriser la donnée de leurs clients ou assurer la productivité de leurs équipes. Par ailleurs, les solutions actuelles sont largement décevantes et peu digitalisées.
C’est de cette frustration qu’est née Everping.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Everping a été créée en août 2020

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous aidons les startups et PME à gagner en productivité, à sécuriser leur parc informatique et à améliorer le bien-être de leurs collaborateurs.

Quel est votre cœur de cible ?

Les startups et PME

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous utilisons plusieurs leviers :

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Abonnement en SaaS

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Quels sont vos besoins ?

Soutenir notre croissance en recrutant de nouveaux profils tech et business.
Créer la meilleure technologie pour révolutionner le métier d’infogérant et améliorer la vie de nos utilisateurs mais aussi celle de nos techniciens en interne.
Apporter une expertise humaine quel que soit son rôle au sein de l’entreprise.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien du tout

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents sont les infogérants traditionnels et le recrutement en interne. Néanmoins, après étude du marché et interviews de différents CTO dirigeants que ces solutions étaient décevantes. Dans un cas, les infogérants sont restés sur leur standard et n’ont que très peu évolué depuis les années 1990. En effet, ils sont peu familiers des nouveaux usages de la tech ou encore du fonctionnement des startups. Dans l’autre, recruter en interne entraîne un certain coût opérationnel et financier. Qui plus est, le recrutement d’une personne reste à son champ de compétences, ce qui n’est pas le cas avec un prestataire. En effet, l’externalisation permet de donner accès à une batterie de compétences comme la gestion de parc informatique, la configuration et la réinitialisation d’ordinateurs, la sécurisation du parc, la création d’accès…
C’est de cette frustration qu’est née Everping.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre offre de service a été spécialement pensée pour les startups et les PME. Nous avons décidé de bâtir une offre qui allie le meilleur des deux mondes : la tech pour simplifier le pilotage et automatiser ce qui peut l’être, l’humain pour l’expertise et le support super réactif.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an, nous serons une soixantaine de collaborateurs.
Et nous souhaitons devenir la référence en solution d’infogérance pour les startups et PME.

 

Exit mobile version