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Logo de la startup eveho
Fondateurs : Armand FAURE, Alban COMBAUD et Nathan GUIGUI
Nombre d employes : 9

eveho

Nous permettons aux distributeurs automobiles de se digitaliser facilement grâce à des plateformes marketing de référence conçues pour le commerce automobile.

La startup eveho a conçu une plateforme de marketing digital destiné aux distributeurs automobiles.

Que proposez vous ?

eveho permet à la distribution automobile de se digitaliser facilement grâce à sa solution SaaS.

Commercialisée sous forme d’abonnement freemium, eveho permet à ses abonnés distributeurs automobiles de concevoir une marketplace automobile en pilotant tous ses services, transactions et essais sur un seul et même espace.

Comment avez vous eu l’idée ?

Ma volonté a toujours été de donner accès facilement à la
digitalisation pour tout professionnel distribuant du VO. Un service
marketing d’une concession automobile doit pouvoir se concentrer
sur sa communication, ses offres et son service client et non pas
principalement sur la mise en place d’un IT performant. L’accès aux
meilleurs innovations digitales doit se faire rapidement et à moindre
frais pour aussi leur permettre de gagner du temps et de l’efficience. Et
ça, ça n’existait pas avant eveho®.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

En distribution automobile, depuis un bon nombre d’années, la suprématie des infomédiaires majeurs avait comme gelé la digitalisation, se disant que tous les besoins en conversion semblaient être ici. Toutefois, la Covid-19, Tesla, Aramis Auto en bourse, Auto1 sur le BtoC, l’émergence du growth marketing… autant de sujets bouillants ont bousculé les ordres établis. Il a fallu tout ça pour que les distributeurs commencent à repenser à faire du marketing pour vendre leurs VO, et peut-être leurs VN…

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

eveho est une solution active depuis un peu plus d’un an.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Grâce à eveho, sous quelques jours, tout distributeur automobile peut proposer une expérience client digitale de référence pour un abonnement de quelques centaines d’euros.

Quel est votre cœur de cible ?

Tout acteur pouvant commercialiser un véhicule est un potentiel client pour eveho.

Actuellement nous avons signé plusieurs typologies de clients et nous avons réussi à tous les satisfaire à 100%, ce sont :
– Les Groupes Automobiles (rassemblant plusieurs établissements de négoce automobile : concession ou négociant)
– Les concessionnaires indépendants
– Les négociants indépendants
– Les mandataires
– Les e-commerçants automobiles

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous communiquons à travers les réseaux sociaux, notre site internet et blog, ainsi que la presse. Nous maintenons également le contact à travers des newsletters bimensuelle et une disponibilité pour chaque client.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous avons 4 sources de revenus différents et deux d’entre elles sont récurrentes :

Revenus récurrents : Abonnements et options (engagements entre 12 et 36 mois)

Revenus ponctuels : Commissions et spécificités (permettant la production de variations complexes).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous optimisons sans relâche le cœur de notre technologie en parfaite synergie de celle front-end mise à disposition de nos clients. Notre volonté : assurer la meilleure expérience d’achat-vente possible dans le monde du digital automotive.

Quels sont vos besoins ?

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Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Lancée en septembre 2020, la startup a pour ambition de créer la plateforme e-marketing de référence du commerce automobile pour ainsi devenir ainsi le shopify du marché le plus important du monde.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il existe 3 acteurs majeurs européens qui ont une ambition forte sur le digital automotive et qui attaquent le marché français, ils sont tous étrangers.
Au-delà de ces acteurs ayant une démarche SAAS, il existe des agences web spécialisées et quelques autres agences hors marché qui traitent une partie de nos solutions.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Aucun n’a l’approche de eveho, tant sur la construction de la solution que sur son ambition. Aussi, nous sommes les seuls à nous positionner clairement sur le VO (véhicule d’occasion) avec une expertise plus forte. Aussi, nos options nous permettent de signer des clients qui sont chez nos concurrents et nous sommes les seuls à proposer une telle stratégie

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous avons développé une solution SaaS qui permet l’édition simplifiée de marketplaces automobiles. eveho est connecté aux meilleurs web services du marché de la distribution automobile.

Nous avons mis au point une plateforme de réservation de véhicules et d’essais unique sur le marché.

Toutes nos solutions se commandent en ligne et peuvent être déployées sous quelques jours.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

À long terme, il nous faudra pouvoir continuer à innover et augmenter nos budgets R&D. Il nous faudra pouvoir proposer des solutions toujours plus innovantes sur un marché gigantesque qui tend à se digitaliser à 100% pour une part grandissante de ses ventes. Nous devons anticiper une association à de grandes puissances financières pour devenir à terme devenir un tiers de confiance de la vente automobile.

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