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La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Charles Dusart

eTâches

Nous vendons du temps pour tous ceux qui en manquent ! eTâches est le premier service d’assistants privés 100% à distance.

Manager, c’est bien souvent déléguer. Travailler, c’est coopérer. Mais encore faut-il avoir la bonne personne à portée de main et même avoir le temps de prendre le temps pour se dégager du temps !
Bref, le temps, c’est de l’argent… Le votre, celui de votre patron ou celui de vos collaborateurs.
Avec eTâches, Charles vend du temps libre, du temps libéré à ceux qui n’en ont plus.

Que proposez-vous ?

Nous vendons du temps pour tous ceux qui en manquent ! eTâches est le premier service d’assistants privés 100% à distance.
Les assistants privés eTâches travaillent pour vous, sur toutes les tâches qui peuvent se réaliser à distance et que vous avez besoin de déléguer :
o Vie pro : Qualification d’une liste de prospects, administration d’un questionnaire par téléphone, saisie de données etc.
o Vie perso : Recherche des meilleurs prix sur Google, gestion de vos réseaux sociaux, transcription des cartes des visites scannées de tous vos contacts en format vCard etc.
Nous facilitons l’acte de déléguer. En deux minutes vous pouvez acheter en ligne des unités de temps et vous pouvez commencer à déléguer immédiatement. Votre tâche sera réalisée dans les 24h par votre assistant privé!

Comment avez-vous eu l’idée ?

Lorsque je travaillais en finance à Paris j’ai remarqué que mes collègues perdaient un temps fou sur des tâches très basiques alors qu’ils étaient overbookés !
J’ai ensuite lu le livre « la semaine de 4 heures ». L’auteur, Tim Ferriss, nous invite à gagner du temps à travers de nombreux conseils et méthodes. Tout un chapitre est consacré aux « virtual assistants » anglophones qui lui permettent de déléguer un maximum et de se créer du temps !
Ces deux expériences m’ont décidé à lancer eTâches.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’ai toujours eu envie d’entreprendre mais je n’avais jamais osé franchir le pas. Un jour j’ai pris un verre avec un ami dans un café à Bangalore pour discuter du projet eTâches. Il m’a donné une grande leçon d’optimisme à travers la « loi de l’attraction ». Cette loi peut être résumée par la citation de Paulo Coelho (L’alchimiste) : “Accomplir sa Légende Personnelle est la seule et unique obligation des hommes. Tout n’est qu’une seule chose. Et quand tu veux quelque chose, tout l’Univers conspire à te permettre de réaliser ton désir.”
Tout est dit ! ☺

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

eTâches a été lancé en Mars 2012 via une couveuse à Marseille.

A quel besoin répondez-vous ?

Un entrepreneur doit créer de la valeur et doit donc optimiser l’utilisation de son temps. « Votre temps est votre plus précieuse ressource et elle est non renouvelable ! » (Robin Sharma)
Notre offre est une alternative à une assistante de gestion ou à une secrétaire. Déléguer à un assistant privé eTâches permet d’améliorer son efficacité et son organisation personnelle pour se simplifier la vie et gagner du temps. La mission d’eTâches est de démocratiser l’achat de temps !

Quel est votre cœur de cible ?

Notre service s’adresse à tous ceux qui manquent de temps :
– Les entrepreneurs et les TPE
– Les particuliers

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous comptons sur un réseau de prescripteurs qui ont un intérêt à faire gagner du temps à leurs propres clients. Nous sommes également présents dans les milieux de l’entrepreneuriat. Par exemple nous offrons du temps pendant le Startup Weekend de Marseille (#SWMA)

Quel est le business-model ?

Nous facturons notre service au temps passé tout simplement. Nos clients achètent en ligne des unités de temps et les utilisent en déléguant à leur assistant virtuel. Nous travaillons en tout indépendance.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre site est sous Prestashop. Cet open source est une formidable solution pour lancer un site e-commerce.

Quels sont vos besoins ?

Devenir lauréat 2012 du Réseau Entreprendre International nous a permis de satisfaire deux besoins importants : être accompagnés par un chef d’entreprise expérimenté et recevoir un accompagnement financier grâce au prêt d’honneur.
Nous continuons à chercher des prescripteurs. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez devenir « revendeur de temps » !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre ambition est de devenir un service utilisé quotidiennement par tous ceux qui manquent de temps. Nous sortirons d’ailleurs bientôt une application smartphone !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Disons qu’il existe des acteurs comparables :
– les « virtual assistant » anglophones
– les conciergeries privées (ce sont des intermédiaires et non des prestataires)
– les assistants privés physiques
– les plateformes de crowdsourcing

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre service est unique en France pour trois raisons. Nos assistants privés interviennent uniquement à distance. Cela permet à nos clients de déléguer de manière instantanée un très large éventail de tâches. Notre service est également très accessible car nous facturons au quart d’heure, sans engagements, pour moins que le SMIC horaire. Enfin nous contrôlons la qualité des tâches réalisées pour garantir le meilleur niveau de service : Vous êtes satisfaits ou remboursés !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

100% à distance, instantané, flexible, hyper personnalisé, d’excellente qualité, très abordable.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans la boite à outils de tous les entrepreneurs francophones et pourquoi pas dans la nouvelle édition française de la « semaine de 4 heures » de Tim ferriss !

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