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Logo de la startup eSport Management

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Tristan Berguer & Guillaume Golfieri
Nombre d employes : 11

eSport Management

La startup esport-management facilite l'organisation et la logistique de votre équipe de jeux vidéo grâce à une plateforme web qui centralise tout

L’eSport peut avoir une image de manque d’organisation et de structure, mais ce n’est plus le cas grâce à eSport Management, la startup qui encadre les joueurs ainsi que leurs performances.

Que proposez-vous ?

Un environnement web dédié à l’eSport qui y regroupe tous les acteurs :
– Les joueurs souhaitant s’améliorer et rencontrer d’autres joueurs de leur niveau afin de créer des équipes.
– Les équipes souhaitant améliorer leur communication, leur organisation ainsi que leur management interne afin d’améliorer leur approche professionnelle.
– Les structures pour la gestion des équipes, des budgets ainsi qu’à l’organisation de la structure associative (gestion des paiements, recherche de sponsors, assemblée générale…).

Comment avez-vous eu l’idée ?

Guillaume et moi-même avons été tous les deux, des joueurs de hauts niveaux sur différents jeux et avons tous les deux quelques années d’expériences en équipe eSportive, peu importe son niveau.
Après être passés dans de petites et moyennes structures, nous avons pu constater leur organisation, leur management et leur communication, que ça soit en interne (assemblée générales, gestion des membres et des budgets) ou en externe (PCA, recherche de sponsor…).
Certains problèmes constatés « bridaient » les équipes et les structures. Ayant chacun les compétences complémentaires pour la réaliser, nous avons créé une 1ère version à notre propre usage.
L’idée d’eSport Management est née.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Ayant tous les deux une âme d’entrepreneur et voyant notre première version « cartonner » alors que notre communication n’était basée que sur le bouche à oreille auprès de nos contacts nous avons décidé de nous pencher sérieusement sur le projet et de penser à un environnement web 360° pour tous les acteurs de jeux vidéo.
Encadré par des associés passionnés et enchantés de ce beau projet, nous avons décidé en mars dernier de nous lancer dans l’aventure eSport Management à 100%.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

L’idée est née en décembre 2015 suite à différentes analyses et réflexions avec Guillaume lors de nos entrainements et match compétitifs en équipe sur CS:GO. Nous avons lancé en revanche la première version de ces idées le 5 mars 2017 avec comme modules des innovations uniquement dédiées aux équipes eSportives.

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous sommes une plateforme innovante dans le secteur du jeu vidéo.
Tous les utilisateurs présents sur notre plateforme sont là dans un même but : se professionnaliser sur leur jeu favori.

Nous avons créé le premier environnement web dédié aux joueurs de jeux vidéo compétitifs :
– L’interface joueur : « Vous souhaitez améliorer votre niveau de jeu et jouer avec les meilleurs ? »
– L’interface équipe : « Vous souhaitez améliorer votre communication et organisation en jeu ? »
– L’interface structure : « Vous souhaitez améliorer la gestion de votre structure et de vos équipes de manière professionnelle ? »

Quel est votre cœur de cible ?

Nous avons deux cibles principales :
– Les gamers amateurs, semi-pro et pro.
– Les entreprises voulant toucher le marché de l’eSport.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Le marché du gaming est un marché viral. Si quelque chose plait à un joueur, il va en parler à ses amis et ses coéquipiers.
Notre but est d’axer nos plateformes sur la qualité et non la quantité afin que les différentes interfaces plaisent aux joueurs et que les utilisateurs deviennent nos propres ambassadeurs.
Par la suite, nous utiliserons des méthodes plus digitales comme les réseaux sociaux, les publicités en lignes, influençeurs importants ou autres médias.

Quel est le business model? Comment gagnez-vous de l’argent ?

La plateforme sera gratuite à 80% mais certaines fonctionnalités nécessiteront d’être premium. Nous utiliserons donc le modèle freemium pour les plus férus de notre plateforme.
Les fonctionnalités qui utilisent les technologies du Big Data et/ou de l’intelligence artificielle seront réservées aux membres qui souhaiteront se lancer dans l’eSport de manière professionnelle.
Nous développons en parallèle une interface partenaire qui permettra aux marques qui s’intéressent de près ou de loin au marché de l’eSport de pouvoir devenir annonceurs ou de vendre leurs articles via notre marketplace.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Principalement, toutes les technologies que nous utilisons sont des technologies web.
Notre approche étant portée sur une responsivité la plus totale sur les différentes plateformes (Mobile, Consoles, PC) nous nous devons d’utiliser les technologies les plus communes.

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons des développeurs afin d’accélérer notre développement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Dans peu de temps nous aimerions être présent dans tous les pays du monde, et que notre interface soit traduite dans plus de 8 langues.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Même s’ils ne font pas la même chose que nous, il est vrai que nous voyons tous les jours de nouvelles plateformes voir le jour, se rapprochant à chaque fois de notre idée initiale.
Cependant, pour être sérieux, il y a:
– Dreamteam.com
– Esports.com

En quoi vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Notre plateforme est concrète et plus complète, nous avons commencé à établir des partenariats actés avec des acteurs majeurs de l’eSport.
De plus, nous connaissons le marché, étant des gamers nous-même, nous savons ce qu’attendent les joueurs qui s’inscrivent sur notre plateforme. Et ça… ça fait la différence !
La Plateforme se veut participative (collaboration avec la communauté), nous leur proposons d’aider au développement du site en contrepartie de PEM (monnaie fictive) que nous offrons. (Au bout d’un certain montant ils pourront échanger ces PEM contre des cadeaux) grâce à nos différentes interfaces.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Tous nos concurrents n’ont que très peu de fonctionnalités. Nous avons donc l’avantage d’être là en premier.
De plus, nous connaissons tous les plus grands acteurs avec lesquels nous souhaitons travailler (Joueurs professionnels, Editeurs de jeux vidéo, Organisateurs de Tournois, Influenceurs). C’est avec leur aide et leur confiance que nous feront évoluer l’eSport en France et dans le monde.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Présent dans plus de 80 pays, atteignant le million d’utilisateurs.
Devenir la plateforme de référence pour tous les gamers de jeux vidéo compétitifs sur toutes plateformes confondues.

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