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Logo de la startup ePro Shopping
Fondateurs : Jérémy Diamand

ePro Shopping

La startup ePro Shopping propose aux professionnels de démarrer dans la vente en ligne avec leur propre site e-commerce.

Quand on se lance dans l’e-commerce, on a pas forcement les moyens ou les compétences techniques pour créer son propre site. La solution c’est le SAAS et c’est justement ce que propose ePro Shopping, le site e-commerce parfait pour démarrer.

Que proposez-vous ?

La startup ePro Shopping propose aux professionnels de démarrer dans la vente en ligne avec leur propre site e-commerce. La solution ne nécessite ni compétences techniques, ni investissement financier. La startup propose une approche unique centrée sur les produits.

Comment avez-vous eu l’idée ?

Aujourd’hui, de nombreux professionnels s’interrogent sur le e-commerce mais n’ont ni le temps ni l’argent pour créer leur site. Avec ePro Shopping, nous leur apportons la solution avec un outil simple et conçu pour eux. Ils n’ont qu’à se concentrer sur leur métier : gérer leur catalogue produits et leurs commandes.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

En 10 ans, les ventes sur Internet ont augmenté de 675% et le nombre de sites marchands actifs est passé de 64.000 en 2009 à 182.000 en 2015. Convaincu par l’idée que toutes les entreprises doivent pouvoir vendre en ligne, ePro Shopping a été conçu pour aider les entreprises à se lancer simplement dans le e-commerce.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

ePro Shopping existe depuis début 2016 et plus de 1300 sites ont déjà été créés avec notre plateforme.

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les TPE/PME qui souhaitent vendre en ligne ont aujourd’hui des solutions compliquées et/ou trop chères. Nous répondons donc à un besoin de passer au digital simplement et sans investissement financier.

Quel est votre cœur de cible ?

Les TPE et PME sont notre coeur de cible. Nous ciblons exclusivement les professionnels.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

ePro Shopping est incubé par l’équipe de e-pro.fr, un annuaire en ligne recensant plus d’un million de visites uniques par mois. Nous misons aussi sur les réseaux sociaux et les relations avec les blogueurs.

Quel est le business model? Comment gagnez-vous de l’argent ?

La plateforme ePro Shopping prend le pari de se rémunérer à la performance, c’est-à-dire en prenant une commission – entre 1 et 3% – sur les ventes réalisées par les sites. En clair, vous ne payez que si vous vendez ! Pas de frais fixes, pas d’engagement, pas d’abonnement.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La plateforme ePro Shopping est basée sur les dernières technologies. Tout est dans le cloud, les professionnels n’ont besoin que d’un accès Internet. Les sites e-commerce créés avec ePro Shopping sont adaptés au mobile (responsive), optimisés pour le référencement Google (SEO).

Quels sont vos besoins ?

Nous développons les canaux d’acquisition de leads afin d’étendre notre base clientèle.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous cherchons pour l’instant à atteindre le point de rentabilité.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Oxatis, Wizishop, Shopify sont nos principaux concurrents (pure player).

En quoi vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Nous avons 2 points de différenciation majeurs :
– Avec ePro Shopping, le site se crée à partir d’un logo et des produits (pas de template, plugins, etc…)
– “Vous ne payez que si vous vendez” : les e-commerçants ne paient rien tant qu’ils ne font pas de ventes.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos avantages concurrentiels sont les suivants :
– Avec ePro Shopping, le site se crée à partir d’un logo et des produits (pas de template, plugins, etc…)
– “Vous ne payez que si vous vendez” : les e-commerçants ne paient rien tant qu’ils ne font pas de ventes.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous visons 10.000 sites créés avec ePro Shopping d’ici la fin de 2017.

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