EMSPROTO

#Startup #B2B #Tech Dernière mise à jour : 28/06/2019 à 14:41
Logo de la startup EMSPROTO
  • Fondateurs : Damien Michaud et Pierre-Yves Sempere
  • Nombre d'employés : 30

La startup EMSPROTO a une proposition simple et efficace : ils assemblent vos cartes électronique.

DESCRIPTION d'EMSPROTO

Que proposez vous ?


EMSPROTO résout les problématiques des concepteurs de carte électronique qui ont besoin de réaliser leurs petites séries de façon simple et rapide.

La plateforme web EMSPROTO, permet une cotation instantanée des projets de cartes électroniques et cela en toute autonomie. La fabrication en usine, sur des lignes d’assemblage 100% automatisées, assure des cartes de qualité industrielle. Les délais sont de 2 à 12 jours, sans minimum de commande.

En s’appuyant sur un outil de production connecté, des process agiles, une expertise reconnue en électronique, EMSPROTO garantit une relation de confiance à ses clients, allant de la startup au grand compte.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Nous proposons à nos clients d’assembler leur prototype de carte électronique dans un délai très rapide (de 2 à 12 jours) et cela dans une qualité industrielle. L’avantage de notre service c’est que nous proposons ce service sur des petites quantités : de 1 à 50 cartes.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Web et équipement industriel de pointe notre atelier


Histoire d'EMSPROTO

Comment avez vous eu l’idée ?


Ingénieurs en électronique depuis plus de dix ans, Damien Michaud et Pierre-Yves Sempere ont fait le constat que malgré les acteurs présents, il était encore difficile pour les bureaux d’études de faire assembler leurs cartes électroniques en petite quantité avec une qualité industrielle.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Forts de cette observation, nous avons en 2015 pris le parti d’allier digital et chaîne de production connectée pour offrir aux ingénieurs une solution à leurs problématiques majeures : le chiffrage et la fabrication de leurs prototypes. EMSPROTO était née !


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Les bureaux d’étude en électronique, les services R&D des grands groupes industriels, les universités. Nous comptons parmi nos clients Ariane Group, Thalès, le CNRS…


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous faisons les salons professionnels en France et à l’étranger. Nous utilisons beaucoup les réseaux sociaux. Nous envoyons des campagnes emails à nos prospects.


Nous sommes un assembleur en ligne de carte électronique : nous proposons un chiffrage en ligne de carte électronique et un assemblage industriel.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Proposer un service de fabrication innovant, soit le service de chiffrage en ligne et la petite série en s’appuyant sur une stratégie de niche.


LES AVANTAGES d'EMSPROTO

ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Notre objectif pour les prochaines années est de se développer dans toute l’Europe et devenir le numéro 1 de l’assemblage en ligne de carte électronique (petite série) dans toute l’Europe.


Quels sont vos besoins ?


Essentiellement de la notoriété