Le virtuel c’est bien, mais la vraie vie ça n’a pas encore d’equivalent. Helper vous permet de faire de belles rencontres et de partager des moments avec des étrangers / des locaux !
Que proposez vous ?
Application mobile de mise en relation des touristes avec les habitants pour être aidé, découvrir autrement et partager des bons plans.
Comment avez vous eu l’idée ?
– qu’en tant que touriste nous pouvons être perdu lors de nos visites notamment si nous ne parlons ou ne lisons pas la langue du pays visité;
ET
– que les guides touristiques proposent toujours les mêmes endroits et que l’on recherche plus d’authenticité et de découverte.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
L’envie, l’aventure et une impérieuse nécessité de proposer un tourisme social et différent.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
1 an
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Le besoin d’être aidé, assisté et de découvrir autrement les lieux visités de manière instantané avec son mobile tout simplement.
Quel est votre cœur de cible ?
Les touristes du monde entier
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Réseaux sociaux, chaînes d’hôtels, Offices du tourisme, Ambassades, Evènements, etc.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Le business model est basé sur 3 axes :
1 – Pourcentage sur les pourboires versés par les touristes aux Elpers (facultatifs);
2 – Mises en avant par les acteurs traditionnels du tourisme (good deal);
3 – Service proposé aux collectivités locales ou aux organisateurs d’événements sur les spots (team de 4 à 5 Elpers).
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
App mobile sur l’iPhone (géolocalisation, reviews et paiement)
Quels sont vos besoins ?
Locaux, Commerciaux et fonds.
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
A ce stade, du développement rien que du développement.
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Pas de concurrents directs mais des apps apportant des informations auprès des touristes : Foursquare, TripAdvosor, Tod, LonelyPlanet, etc.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Réseau social communautaire de mise en relation via mobile à l’aide de la géolocalisation à partir de centres d’intérêt.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Géolocalisation (comme Uber), Possibilité de verser des tips, Nouvelle approche du tourisme avec le regard de “vrais gens”.
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
Réussir le développement sur Paris et avoir assez de users pour projeter le développement sur d’autres villes.
Notre objectif : 10 000 Elpers