Elo

#Startup #B2B #B2C #services Dernière mise à jour : 27/08/2017 à 23:39
Logo de la startup Elo

La startup ne semble plus être en activité.

  • Fondateurs : Jérôme de Beauvoir & Nicolas Pichavant
  • Nombre d'employés : 2
  • Toutes les startups de Paris

Si vous êtes un citadin et que vous êtes à la recherche de solution pour améliorer votre bilan carbone personnel, je vous recommande chaleureusement le vélo. Elo vous propose justement de louer un vélo electrique à un particulier afin de vous faire une idée. Elo la marketplace de location de vélo electrique !

DESCRIPTION d'Elo

Que proposez vous ?


Elo est une plateforme de partage de vélos électriques pour les particuliers. Elo facilite l’accès à ce mode de déplacement en agrégeant et en élargissant l’offre existante. Mais aussi en transformant ce qui était un achat en investissement puisque les propriétaires de vélo électrique peuvent rentabiliser leur e-vélo sur la plateforme.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Parce qu’ils sont comme moi, ils ne peuvent pas toujours transporter leur vélo électrique sur leur lieu de villégiature et ils aimeraient pouvoir rentabiliser ce type d’objet quand ils n’en n’ont pas l’usage.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous avons une application en cours de développement et une version Beta déjà accessible et fonctionnelle.


Histoire d'Elo

Comment avez vous eu l’idée ?


Comme la plupart des entrepreneurs, j’ai d’abord voulu résoudre un “problème” que j’ai moi-même rencontré, à savoir le peu de lisibilité de l’offre de location de vélo électrique et sa densité faible.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Sans doute le sentiment que le vélo électrique est une réponse largement sous exploitée à des enjeux pourtant de plus en plus présents. Même si le secteur est en très forte croissance, les utilisateurs sont encore nombreux à envisager ce mode de déplacements avec beaucoup d’à priori. Et l’essayer (en l’occurence le louer sur Elo), c’est dans 9 cas sur dix, l’adopter.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


6 mois environ.


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


CSP+ féminin 40 ans en déplacement.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Médias sociaux, référencement naturel, professionnels du cycle (vélocistes) et du tourisme.


Elo est une plateforme de partage de vélos électriques pour les particuliers

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Commissions aujourd’hui.


LES AVANTAGES d'Elo

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les plateformes de partage généralistes.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Notre communauté, notre positionnement unique et notre offre bientôt exhaustive.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Notre positionnement unique et notre offre bientôt exhaustive.


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Tout mettre en oeuvre pour permettre aux utilisateurs de louer un vélo électrique le plus simplement possible, quelque soit le lieu où ils se trouvent.


Quels sont vos besoins ?


200 K€ en 2016


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


La référence de notre marché.