Site icon J'aime les startups
Logo de la startup EatsPossible

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Nicolas Schmoll et Louise Laouenan
Nombre d employes : 2

EatsPossible

EatsPossible est média destiné à ceux qui mangent différemment. On y parle foodtech, santé, nutrition, recettes, intolérances et mode de vie.

La startup EatsPossible a créé un site pour mieux se nourrir.

Que proposez vous ?

EatsPossible est le média destiné à tous ceux qui mangent différemment.
Nous proposons des articles de qualité autour du thème de l’alimentation et de la nutrition mais aussi autour de femmes et hommes qui changent la face du monde à travers leur passion du mieux manger.

Comment avez vous eu l’idée ?

Allergique depuis l’enfance, j’ai toujours eu du mal à m’alimenter. J’ai vite compris que l’alimentation allait être un pan très important de ma vie.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Je suis convaincu qu’il est possible de faire évoluer les choses à travers les médias. On parle beaucoup d’environnement mais pas assez d’alimentation santé.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

J’ai commencé par créer une application mobile à destination des allergiques et des intolérants. Mais ma passion restait l’écriture d’articles et l’interview de personnalités. J’ai donc lancé le média il y a maintenant 3 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à un besoin d’information. On parle trop peu de l’alimentation santé. On parle également peu des acteurs qui changent la face de l’alimentation.

Quel est votre cœur de cible ?

Mon cœur de cible sont toutes les personnes souhaitant mieux manger. Actuellement, 90% de mes lecteurs sont des lectrices. L’âge moyen se situe entre 25 et 35 ans.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous souhaiterions nous faire connaitre via des articles et via notre site internet. Nous sommes très présents sur les réseaux sociaux et espérons nous croître rapidement

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour le moment, je ne gagne pas d’argent. Toutefois, nous aimerions gagner de l’argent via du brand content à terme. C’est un challence ardue car il faut un trafic conséquent !

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons notre site internet et les réseaux sociaux : essentiellement facebook, twitter, instagram et pinterest.

Quels sont vos besoins ?

Me faire connaitre.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre souhait est de grandir. Nous souhaiterions commencer à faire du brand content à partir de début 2021. Il n’y a aucun souhait de revente. Nous souhaiterions développer notre communauté.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

lanutrition.fr (nous n’atteignons pas leur chevilles pour le moment :) )

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre objectif est de laisser la parole à un grand nombre d’acteurs faisant évoluer le monde de l’alimentation. Nous souhaitons devenir le site de référence de l’alimentation santé.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes jeunes, dynamiques et ambitieux :)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an, j’espère avoir multiplié le trafic du site x40 ou x50. Nous souhaiterions nous positionner comme un acteur majeur de l’alimentation santé.

Exit mobile version