Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Easilys
Fondateurs : Emmanuel Grelaud, Olivier Grelaud, David Grelaud
Nombre d employes : 37

Easilys

La startup easilys edite une solution logicielle de gestion et d’approvisionnement pour les professionnels de la restauration afin de gérer leur établissements

Si vous êtes restaurateurs, la startup Easilys vous accompagne dans la gestion de votre stock ainsi que la digitalisation de vos process.

Que proposez-vous ?

Easilys est un logiciel de gestion et d’approvisionnement, édité par et pour les professionnels de la restauration.

Véritable ERP (Entreprise Ressources Planning) internet multi-support, EASILYS facilite la vie des restaurateurs en digitalisant toute la chaine d’approvisionnement, les fiches recettes, la production et même la mesure du gaspillage alimentaire. La solution est ouverte et connectée aux fournisseurs et aux outils des restaurateurs : caisse, RH etc.
La solution logicielle s’adresse aux professionnels de la restauration collective et commerciale. Elle est entièrement modulable.

Comment avez-vous eu l’idée ?

En voyant à quel point tous les restaurateurs étaient en difficulté face aux nouveaux enjeux de la restauration (réglementation, pression fiscale ou baisse des budgets, nouvelles habitudes des consommateurs….), nous nous sommes dit qu’ils avaient besoin d’outils pour se faciliter la vie.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous nous sommes rendu compte que seuls les très grands groupes de restauration utilisaient des outils de gestions et d’approvisionnement appropriés.
La grande majorité des restaurateurs gèrent leur établissement ‘à l’ancienne’. Ils digitalisent le front office : les prises de commandes en ligne, la livraison, la caisse. Mais le back office était un terrain vierge, encore aujourd’hui d’ailleurs. Notre stratégie est très Blue Ocean.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

En 2012, nous avons lancé notre première version d’Easilys, qui se concentrait sur la digitalisation de l’approvisionnement et du pilotage des restaurants.
Aujourd’hui, nous avons déjà 3500 utilisateurs quotidiens !

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Permettre aux restaurateurs de retrouver leur cœur de métier : la cuisine et l’expérience client.

Quel est votre cœur de cible ?

Restaurateurs, chefs, cuisiniers, gérants, directeurs de la restauration commerciale et collective.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Communication omnicanale : présence web, présence presse, contenu de marque, évènements, referrals, influenceurs.

Quel est le business model? Comment gagnez-vous de l’argent ?

Licence SaaS

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Node.js, Javascript, SQL, postgreSQL, HTML/CSS, gitlab

Quels sont vos besoins ?

Plein de développeurs, des commerciaux et des nouveaux bureaux ! :)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Devenir le leader mondial des ERP de la restauration…

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Des solution de gestion de la restauration existe, mais nous n’avons pas de concurrents qui permettent, dans une seule solution internet, de digitaliser tout l’approvisionnement, le pilotage des restaurants, la gestion des équipements ainsi que la mesure du gaspillage alimentaire.

En quoi vous démarquez-vous de vos concurrents ?

Notre solution est la plus ergonomique du marché, et se développe à une vitesse folle !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

1 seul outil, 1 seul abonnement, permettant de faire le travail de plusieurs logiciels.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Leader français et européen sur le marché des solutions de gestion dans la restauration collective et commerciale grâce à la solution ERP la plus complète.

 

 

Exit mobile version