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La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Laetitia Comès-Bancaud et Nicolas Mathon
Nombre d employes : 20

Early Birds

Early Birds est une plate-forme de personnalisation qui permet aux e-commerçant et retailers de construire une expérience client omnicanal sans couture et sur mesure.

Early Birds analyse le comportement des visiteurs d’un site et met en avant les bons produits ! C’est le futur !

Que proposez vous ?

Early Birds est une plate-forme de personnalisation qui permet aux e-commerçant et retailers de construire une expérience client omnicanal sans couture et sur mesure. Nos algorithmes de marketing prédictif proposent au consommateur les produits pour lesquels il est susceptible d’avoir le plus d’appétence.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons perçu que les modes de navigation au sein des sites de e-commerce faisaient partie intégrante de l’expérience utilisateur et qu’il fallait jouer sur ce levier essentiel.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous sommes persuadés que le potentiel du marketing prédictif n’était pas suffisamment exploité à l’heure du big data. Non seulement, il génère des revenus en hausse pour les sites e-commerce, mais il représente surtout un nouveau mode de navigation correspondant à l’évolution naturelle du web. Notre alliance participe directement à la mise en place de ces nouveaux standards que nous concourront à créer en mettant en place un écosystème autour du marketing prédictif.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La société a été lancée en 2012. Près de deux ans de recherche & développement ont été nécessaires afin de développer la technologie et permettre sa mise sur le marché en 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La personnalisation des plates-formes de e-commerce est devenue une fonctionnalité de base pour les sites marchands. L’offre est pléthorique et hyper concurrentielle, le consommateur attend une expérience ludique et interactive, comme il pourrait le vivre dans une boutique en échangeant avec un conseiller.

Quel est votre cœur de cible ?

Les e-commerçants et les enseignes de retail avec un positionnement moyen grands comptes

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous participons déjà à de nombreux événements liés au e-commerce et à la French Tech – nous avons remporté de nombreux trophées, nous avons des partenaires de référence (Algolia, Criteo, Kameleoon…). Par ailleurs, nos clients sont de véritables ambassadeurs de notre solution.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous avons le business model d’un éditeur de solutions SaaS qui se traduit par un coût d’implémentation et un abonnement SaaS

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre technologie en mode SaaS se décline sous forme de Widget et API

Quels sont vos besoins ?

Nous recherchons activement de nouveaux locaux et nous recrutons sur tous les pôles.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Une prochaine levée de fonds est prévue pour se développer à l’international

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Target2Sell, Nosto, Antvoice

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre plate-forme affiche des taux de disponibilité proche des 100%. En outre, notre solution de personnalisation basée sur des algorithmes autoapprenants de dernière génération permet d’affiner les recommandations de produits au fur et à mesure des interactions.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sommes capables de personnaliser l’expérience client à n’importe quel stade y compris celui de la recherche, sur n’importe quel point de contact du parcours client. Nos solutions permettent d’augmenter jusqu’à 10 point de CA

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Une forte montée en puissance à l’international

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