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Logo de la startup Dual’Idées
Fondateurs : Eric Euzen
Nombre d employes : 1

Dual’Idées

Augmentation du chiffres d’affaires

Dual’Idées est un start-up qui accompagne les dirigeants d’entreprise dans le pilotage de leur entreprise. Elle redonne le pouvoir au chef d’entreprise qui a tendance à le perdre en rendant des comptes au banquier, est le chef d’orchestre de ses équipes et peut perdre en sérénité.

Que proposez vous ?

Automatiser les tâches répétitives pour libérer du temps au dirigeant d’entreprise. Lui apporter un regard extérieur et fraternel pour remettre de l’humain dans son organisation. Rester dans son temps en contribuant à l’environnement.

Comment avez vous eu l’idée ?

En mettant des mots sur une activité que j’ai toujours pratiquée. Car c’est un moyen qui rend heureux l’entreprise. C’est un générateur de moyens.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

L’envie d’indépendance et de pouvoir être maître de ma destinée. Je trouve que c’est un beau projet de vie que d’aider les autres, de les aider à réaliser leurs ambitions, parfois leurs rêves aussi.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Le dirigeant représente l’entreprise. Il a un devoir d’exemplarité. c’est le capitaine du navire, il tient la barre. Il doit savoir se remettre en cause, s’adapter, rester en veille pour anticiper.
Il est jugé par ses équipes qui comptent sur lui, mais également sur ses fournisseurs dont il dépend.
En fait, c’est un couteau suisse. Il ne sait pas tout, mais il doit tout décider. Il doit aller chercher des compétences pour l’épauler. Un GPS pour lui rappeler le cap à tenir pour atteindre le potentiel maximum de son entreprise. C’est le rôle que Dual’Idées lui propose.

Quel est votre cœur de cible ?

Les dirigeants de très petites entreprises, artisans, commerçants, professions libérales

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par le bouche à oreilles, les réseaux sociaux, par la presse locale, grâce à vous.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

J’ai des rendez-vous de suivi quotidiens avec mes clients. Je sais que je n’ai rien à lui apprendre sur son métier. J’ai une forte qualité de résilience qui me permet de supporter plus de non que de oui. J’ai des objectifs raisonnables et atteignables. Le marché des TPE en ile de France représente 8535 entreprises par conseiller. J’ai besoin de 30 clients en 5 ans, pour cela il faut que j’obtienne 411 rendez-vous…

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Les réseaux sociaux ( présence sur FB, Linkedin, Instagram, youtube, Twitter, gens de confiance, pages jaunes…) et mon site Web ( www.dualidees.fr) mais je travaille aussi l’aspect humain versus la digitalisation : J’ai beaucoup d’empathie. Je suis très contact humain, je privilégie donc le “face to face”.

Quels sont vos besoins ?

Je souhaite décrocher trois clients en 12 mois. Pour cela, je travaille mes éléments de langages, et j’apprends le marketing qui n’était pas dans mes options d’ingénieur.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Revente de la clientèle au bout de 5 ans

Qui sont vos principaux concurrents (Si si, il y a toujours un concurrent)

Le dirigeant lui même qui hésite à s’engager dans une nouvelle dépense qu’il ne juge pas nécessairement utile. Souvent l’appel à l’aide se fait lorsque c’est très tard….Sociétés de conseils en entreprises, quelques comptables aussi…

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

J’ai adhéré à la démarche Rivalis qui m’aide dans mes premiers pas. Elle me donne une méthode de travail. J’ai couplé cela avec une socièté de recherche de prospects et une autre de référencement. Je travaille mon ecoute active, et me restreint à un nombre de clients limités ( 15 en 5 ans). Je n’ai pas d’horaire et mes service peuvent aussi se faire à distance.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Variété de l’offre et des mode de financement (abonnement, ponctuel, pourcentage sur le ÇA…)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Payant ses faibles charges mais surtout être utile

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